Skip to main content
Répondu

Attestation France travail - Message "Aucun organisme de retraite"

Bonjour,

Nous avons régulièrement des attestations France Travail des années précédentes avec le message “Aucun organisme n’a été trouvé”.

Nous ne pouvons donc pas générer et envoyer l’attestation.

Nous ne pouvons pas la supprimer ou la recalculer.

Comment pouvons nous faire pour règler ce problème.

Bien à vous

Lucien BOURREE

Meilleure réponse par Anthony Petit

J’ai trouvé une remontée sur le sujet.

Est ce que votre salarié aurait la coche entrées / sorties fréquentes activée dans la fiche salarié ?

Une analyse est en cours sur ce point.

Si on décoche / refait le bulletin / recoche, l’anomalie semble disparaitre.

Je ne sais pas si vous êtes dans ce cas.

Sinon, il faudrait nous faire parvenir un exemple par le biais de l’assistance svp.

10 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 10, 2026

Bonjour, établir l’attestation sur le site de France Travail. par contre de quoi vous parlez en écrivant : des années précédentes?

vous avez fait une demande d’assistance? je n’ai jamais eu ce cas. ensuite la retraite n’a pas d’”incidence” sur le versement de l’allocation chomage.

Bonjour,

Il s’agit d’attestations France travail de 2024 et 2025 que je dois envoyer mais ce message avec la caisse de retraite m’empeche de la faire.

Je devrais donc selon vous les faire sur le site de France travail ?

Voici le message de SILAE.

Bien à vous

Lucien BOURREE

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 11, 2026

Bonjour, que je comprenne, vous avez fait  des annule et remplace? il y a eu un changement de caisse de retraite? vous avez bien l’organisme retraite renseigné? à ce niveau, je vous conseille de revoir le paramétrage de la caisse de retraite et d’indiquer une caisse comme demandé.

Bonjour,

Je n’ai fait aucune annule et remplace et aucun changement de caisse de retraite mais ce n’est pas la première fois que cela arrive sur des attestations France Travail d’année ou de mois précédent.

Bien à vous.

Lucien Bourrée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 11, 2026

Bonjour,

Je sais que ça le faisait sur les anciennes Attestations sur l’ancienne version de sortie du salarié.

Il fallait cliquer sur rafraichir les informations sur le bandeau de droite pour que ça s’incrémente.

Pourriez vous essayer ? 

Bonjour,

Je n’ai pas le rafraichir informations salarié quand je vais dans l’attestation France Travail des bulletins concernés.

Voici le bandeau de droite de l’attestation France Travail.

Bien à vous.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 11, 2026

ah mince 😓

Pas de date de fin d’affiliation sur l’organisme non plus ?

Je n’ai pas d’autres idées qui me viennent.

Monsieur,

Merci pour vos précisions, je suis donc obligé d’aller les rédiger sur ls site de France Travail.

Pourriez-vous faire remonter ce problème à vos services techniques car ce n’est pas la première que cela arrive.

On a quelquefois ce message sur certains mois sans savoir pourquoi et mois suivant tout va bien.

Bien à vous.

Lucien BOURREE

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • June 11, 2026

J’ai trouvé une remontée sur le sujet.

Est ce que votre salarié aurait la coche entrées / sorties fréquentes activée dans la fiche salarié ?

Une analyse est en cours sur ce point.

Si on décoche / refait le bulletin / recoche, l’anomalie semble disparaitre.

Je ne sais pas si vous êtes dans ce cas.

Sinon, il faudrait nous faire parvenir un exemple par le biais de l’assistance svp.

Monsieur,

Elle est effectivement coché sur la fiche de personnel, je fais le test et je vous tiens au courant.

Bien à vous

Lucien BOURREE