Skip to main content
Répondu

AUTOMATISATION

Bonjour,

1)Comment paramétrer automatiquement les dossiers pour lesquelles les fiches de paye sont les mêmes tous les mois.

2) Comment automatiser les DSN

a) si je veux juste qu'elle se calcule

B) si je veux aussi quel s'envoie

c) Je voudrais aussi recevoir les alertes par mail

3) comment faire pour recevoir des alertes lors d'une fin d'un contrat ou si un titre de séjour est périmé

merci

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, il faut passer par l’onglet “relations clients” - paramétrage du cycle de paie. je vous conseille de visionner dans le catalogue e-learning : “organiser son cycle de paie” et je vous le conseille fortement car tout y est bien expliqué, c’est du temps mais pour un paramétrage qui vous correspondra.

30 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • May 18, 2026

Bonjour, il faut passer par l’onglet “relations clients” - paramétrage du cycle de paie. je vous conseille de visionner dans le catalogue e-learning : “organiser son cycle de paie” et je vous le conseille fortement car tout y est bien expliqué, c’est du temps mais pour un paramétrage qui vous correspondra.

Bonjour

Le e-learning est une option payante?

Merci

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 19, 2026

pas du tout, c’est gratuit.

merci bcp du coup je cree juste un compte?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 19, 2026

Accès par votre My Silaé - vous avez bien cette image?

si oui, en ensuite, cliquer sur : 

svp je n’arrive pas a envoyer le bulletin final par mail. ils me parle d’édition scalc ? ( j’espère déjà être au bon endroit je suis dans cycle de paie )

merci bcp

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 19, 2026

là, je ne peux vous dire, pour le moment je l’utilise pour les éditions groupées.

merci y a t il une autre methode pour que les bulletins s’envoie automatiquement ?

c ‘est quoi les editions groupees ? merci

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 19, 2026

les éditions groupés = cela regroupe tableau des charges, journal de paie, récap de paie ou autre, il faut aussi le créer.

@Anthony Petit 

Merci de m’aider, je n’ai pas la réponse à ses interrogations.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Pour l’envoie automatique des bulletins c’est bien dans cycle de paie

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 19, 2026

Jocelyne, comme tu fais pour que le client reçoive les documents via le cycle de paie? le client ne reçoit rien du tout…galère...merci, Angélique

Forum|alt.badge.img+4

Ma cliente les reçoit

Je l’ai fait dans l’ancien cycle de paie

MERCI BCP mais moi je ne peux pas metre 00 dans Edition

Merci encore

Par ailleurs y a t il un moyen d’automatiser certains dossiers mais sans les faire un par un

Merci

Forum|alt.badge.img+4

Moi j’ai mis 00 mais vous mettez ce que vous souhaitez

Non c’est prévu pour l’automatisation des déclarations mais pas pour les éditions groupées

merci mais ou je dois mettre le 00 

et comment faire pour les automatisations de dsn sans les faire une par une

c est quoi une edition groupée svp ? je veux juste si possible ne pas a devoir entrer dans chaque dossier pour le parametrage de l envoie automatique des bulletins

Merci

par ailleurs svp j’ai activé les droits pour avoir le nouveau module mais il ne s’affiche pas dans relation client ( a moins qu il a un autre nom ) ?

Merci encore

Forum|alt.badge.img+4

c’est dans relation clients puis paramétrage du cycle de paie

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 19, 2026

@JOCELYNE LACOUX 

En fait, je pense que c’est mieux d’utiliser l’ancien module pour le cycle de paie? c’est une galère le nouveau cycle de paie. merci; Angélique

Forum|alt.badge.img+4

@MSC SOCIAL1 c’est pour cela que j’utilise l’ancien tant que je peux

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 19, 2026

merci Jocelyne,

@Anthony Petit 

J’ai fait la formation, j’ai suivi l’ensemble des données (du moins j’espère) mais le client ne reçoit rien du tout. j’ai fait des tests et des tests, rien. du coup pour un cycle de paie qui devait me faire gagner du temps, j’en perds beaucoup. j’ai fait un ticket car c’est indigeste.

l’ancien module va être fermé quand? ou peut être pas du tout? merci Angélique

Forum|alt.badge.img+4

J’espère pas du tout 😀

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • May 19, 2026

Bonjour,

De mon côté je ne vois pas le nouveau module du cycle de paie… Pouvez-vous me dire où il se trouve? utile dans le cas où l’ancien module viendrait à disparaitre.

Merci!

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Il faut aller dans relation client puis paramétrage du cycle de paie

Cordialement

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • May 20, 2026

Merci Jocelyne, mais je n’ai pas cela…

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 20, 2026

Bonjour Angélique,

Je vais voir pour relancer la demande ou si j’arrive à me poser dessus également.

Bonjour ​@Aurélie92

L’accès au nouveau module est soumis à droit collaborateurs. Il faut vérifier s’ils sont actifs :