Skip to main content

Avenant 67 HLA (F007)

Bonjour,

Mon client applique la convention collective Habitat Logement accompagné.

Au 1er juillet 2026 mon client passe sur le nouveau système de classification et de rémunération (avenant 67 du 1er juillet 2025).  

Le problème c’est que j’ai l'impression que rien n’a été prévu !!

Je viens de calculer un bulletin de salaire avec la nouvelle classification. Le salarié a de l’ancienneté => 70 points. 

Lorsque je calcul le bulletin de salaire j’ai toujours la prime de temps de présence ancien mode de calcul sur le bulletin de salaire. Le changement de classification n’engendre pas le nouveau mode de rémunération.  

Je pourrai la supprimer et en attendant et créer la nouvelle prime avec la nouvelle méthode de calcul mais je fais comment pour supprimer ? Je ne peux même pas. 

Je trouve étrange que SILAE est prévu la bascule et que tout le système de primes ne soit pas prêt. 

Est ce que j’ai loupé quelque chose ? 

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement

Mélissa

4 commentaires

Baptiste BOURGEAIS
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Mon client applique la convention collective Habitat Logement accompagné.

Au 1er juillet 2026 mon client passe sur le nouveau système de classification et de rémunération (avenant 67 du 1er juillet 2025).  

Le problème c’est que j’ai l'impression que rien n’a été prévu !!

Je viens de calculer un bulletin de salaire avec la nouvelle classification. Le salarié a de l’ancienneté => 70 points. 

Lorsque je calcul le bulletin de salaire j’ai toujours la prime de temps de présence ancien mode de calcul sur le bulletin de salaire. Le changement de classification n’engendre pas le nouveau mode de rémunération.  

Je pourrai la supprimer et en attendant et créer la nouvelle prime avec la nouvelle méthode de calcul mais je fais comment pour supprimer ? Je ne peux même pas. 

Je trouve étrange que SILAE est prévu la bascule et que tout le système de primes ne soit pas prêt. 

Est ce que j’ai loupé quelque chose ? 

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement

Mélissa

Idem ​@Diane Leclercq ​@Aline Paulin 

Baptiste BOURGEAIS
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Anthony Petit 

Avez-vous des nouvelles sur les prochaines livraisons de paramétrage.
Cela devient urgent pour tous ceux concernés par l’application de l’avenant 67.

Merci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 23, 2026

Bonjour,

Nous pouvez trouver dans ce récap, tout ce qui a été mis en place pour la F007 et la fusion 

Fusion des conventions collectives F007 < H005 – mySilae

Des remontées sont en cours sur le calcul de prime de point d’expérience.

Bonjour,

Je travail toujours sur le sujet.

Pour le calcul des primes c’est bon mais ce n’est pas exactement ce qui était prévu.

Silae recalcul l’ancienneté exact (j’ai l’impression) puis applique 2.05€ par point. Or le guide du syndicat explique qu’il faut additionner les deux primes (liée à la présence + dvt compétences) puis diviser par 2.05€ pour obtenir le “nouveau” nombre de points.

J’ai donc un écart avec le RRH de la société c’est embêtant. 

Maintenant je me bat avec la prime SEGUR, j’ai beau modifié le montant dans les montants particuliers, rien ne se passe. J’ai toujours 238€. Je suis obligée de créer une prime et désactiver la prime SEGUR des fiches salariés. 

Merci 

Cordialement

Mélissa