Skip to main content
Réponse

Bloc régularisation DSN sur cotisations prévoyance trop versé

Bonjour,

J’ai un dossier où je dois effectuer un bloc de régul sur le mois de janvier 2025 et février 2025.

La prévoyance est paramétré en périodicité mensuelle,  dans la DSN 01/25 la cotisation remonte bien, dans la DSN 02/2025 elle remonte bien aussi et sur la DSN 03/2025 ces 2 cotisations sont remontées également comme si elles étaient en paiement trimestrielle donc du coup payées en doublons.

J’ai essayé de faire un bloc de régul mais impossible des anomalies bloquantes apparaissent.

Je l’ai pourtant déjà effectué auparavant et cela avait fonctionné.

Avez-vous une astuce ou une solution pour que je puisse faire cette régul.

En vous remerciant par avance.

Dorothée

Meilleure réponse par Dorothée GOUVERNEUR

Bonjour 

Oui mais cela ne fonctionne pas.

J’ai appelé l’organisme pour demander un remboursement et va procéder à ce remboursement.

Merci pour vos réponses.

.

Bien cordialement.

Dorothée

3 commentaires

• Connaisseur
  • October 31, 2025

Bonjour,

Pour moi il n’y a pas de bloc régul à faire dans le corps de la DSN car les bonnes informations ont bien remontées à l’organisme.

Seul le paiement de mars est faux. il y a peut-être eu une nouvelle fiche de paramétrage en trimestriel qui avait été intégrée en mars ?

Il faut juste diminuer le paiement du trop versé en janvier et février sur les prochaines DSN sur la ligne du prélèvement (peut-être sur plusieurs mois car on ne peut pas mettre de somme négative).

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • October 31, 2025

Bonjour,

Avez-vous essayé de cocher une option de calcul sur janvier et février, ou sur janvier, février et mars, avant de générer les blocs de régularisation ?

Il arrive que cette manipulation corrige automatiquement les doublons.

Si le problème persiste, vous pouvez contacter l’organisme pour leur expliquer la situation. Avec leur validation, il serait alors possible de déduire le montant du prochain paiement.

Bonjour 

Oui mais cela ne fonctionne pas.

J’ai appelé l’organisme pour demander un remboursement et va procéder à ce remboursement.

Merci pour vos réponses.

.

Bien cordialement.

Dorothée