Skip to main content
Question

btp prévoyance

Angélique QUILLENT
Connaisseur

Bonjour, 

Qui pourrait me dire à quoi correspond ce message lorsque je fais un contrôle DSN/Bulletin SVP ?

J’ai ça sur plusieurs dossiers.

Merci d’avance

Angel

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Qui pourrait me dire à quoi correspond ce message lorsque je fais un contrôle DSN/Bulletin SVP ?

J’ai ça sur plusieurs dossiers.

Merci d’avance

Angel

Bonjour,

En règle générale c’est souvent dans les contrat clôturés de la fiche para (où l’on a mis une fin de validité donc) où retrouve des lignes sans libellé de cotisation ou des libellés de cotisations identique 
Donc pour moi rien de grave, soit vous mettez partout INACTIF dans les lignes clôturés pour ne plus avoir le message ou ne rien faire

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Vous avez des problèmes dans le paramétrage de votre fiche de paramétrage.

Pour les lignes vides vous n’avez pas défini de code libellé pour les lignes concernées

Pour les lignes avec filtres non cohérent, il faut voir ce que vous avez défini comme filtre mais ils ne sont pas cohérent.

Pour mieux vous aider, il faudrait voir ce que vous avez paramétré au niveau de la fiche de paramétrage.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

L’idée de mettre INACTIF partout n’est pas forcément une bonne idée, notamment en cas de régularisation de cotisation.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour Angélique,

Effectivement l’idéal serait de faire une capture d’écran de ton paramérage

Cordialement

Jocelyne

Angélique QUILLENT
Connaisseur

Merci pour vos retour,

voici ma fiche paramétrage

Et mon paramétrage

Forum|alt.badge.img+4

Angel,

Effectivement tu as des lignes, où il n’y a rien de renseigner, tu mets inactif.

Jocelyne

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Vous avez des lignes sans libellé de cotisation. 

soit ces lignes ne sont pas utilisées et à ce moment là il convient de les mettre à INACTIF (mais attention si un jour vous tombez sur le cas, il y aura un souci) soit il convient de les renseigner avec éventuellement un filtre si ces libelles de cotisations sont déjà utilisés.

Idéalement il conviendra de découvrir tous les contrats (menu de droite) afin de s’assurer de la continuité des contrats et de s’assurer que toutes les lignes sont elles mêmes bien renseignées.

Par ailleurs vous avez une ligne renseignée avec la valeur PS040.0 qui ne figure pas dans vos taux, ce serait donc plutôt PS040.1.

Forum|alt.badge.img+4

Elle n’a pas mis son tableau des charges ni ses taux, on ne peut pas dire si la PS 040.0 existe où pas.

a moins que j’ai loupé quelque chose

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Dans la copie écran des taux de cotisations, on a une PS040.1 dont le taux et le libellé correspondent. J’ai supposé que c’était celui qu’il fallait donc déclarer sur cette ligne.

Forum|alt.badge.img+4

Philippe 

Bonne déduction étant donné qu’elle correspond à la tranche A

Bonne fin de semaine