Skip to main content
Répondu

Bulletin jugement prud'homal : salarié toujours présent

Bonsoir,

Je dois établir un bulletin de paie pour un salarié toujours présent suite à un jugement CPH. Il faut lui rembourser des primes déduites à tort pour l’année 2022.

Comment faire?

Lorsque je fais un bulletin supplémentaire avec date du bulletin 31/12/2022, message de silae : “la date de génération des bulletins est trop ancienne”. 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Si vous souhaitez faire un bulletin supplémentaire sur 2022, il faudra créer un salarié test avec une date de début d’emploi en 12/2022, afin de décaler la période de paie.

Cela vous permettra ensuite de pouvoir créer votre bulletin supplémentaire.

Ensuite supprimer votre salarié fictif.

7 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • Réponse
  • January 16, 2026

Bonjour,

Si vous souhaitez faire un bulletin supplémentaire sur 2022, il faudra créer un salarié test avec une date de début d’emploi en 12/2022, afin de décaler la période de paie.

Cela vous permettra ensuite de pouvoir créer votre bulletin supplémentaire.

Ensuite supprimer votre salarié fictif.

Bonjour,

@Anthony Petit Merci pour votre réponse. En revanche le versement mobilité ne se déclenche pas sur le bulletin supplémentaire. Comment faire pour rajouter cette cotisation?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 16, 2026

Si cela ne se calcule pas seul, du fait que ce soit un post emploi, vous devrez l’ajouter manuellement si nécessaire.

@Anthony Petit Merci. Entre temps j’ai réussi.

Savez-vous s’il est possible de modifier la date de paiement indiquée en bas du bulletin?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 16, 2026

Regardez dans les éléments calculés si vous avez la main.

J’ai la main mais il n’y a pas cette information dans les éléments calculés

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 16, 2026

Ah oui en effet, ce n’est possible que pour les post emplois et STC.

La date de paiement est la date de génération du bulletin initiée dans le module bulletin supplémentaire.