Skip to main content

bulletin post emploi après le mois de sortie


Bonjour, je solliciterais votre expertise concernant une régularisation de paie post-emploi. J'ai émis un bulletin de salaire afin d'ajuster un maintien de salaire. Le salarié a reçu un bulletin de paie négatif car le logiciel Silae a calculé un nombre d'heures d'absence erroné (161 heures au lieu de 151,67 heures). Le départ du salarié est intervenu en mai 2026, et il souhaite une régularisation de son bulletin de paie de décembre 2025. Compte tenu que le bulletin de paie de décembre 2025 présente un salaire brut négatif, j'ai tenté d'appliquer le même montant brut avec le libellé B08 afin de cotiser et de ramener le bulletin de paie de décembre à zéro, mais cette approche a été rejetée.

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Je referai le bulletin de décembre.

Cordialement


  • Auteur
  • Nouveau
  • June 24, 2026

Je n'ai pas d'accès direct. La personne en charge de notre dossier m'a recommandé de créer un bulletin de poste d'emploi en y joignant le bulletin avec la date de la fiche de paie à modifier. J'ai donc ajouté la date du 01/12/2025 et j'ai renseigné le libellé "B08 Régul salaire brut 2025", étant donné que la fiche de paie de décembre affichait un montant de -124,68 €, soit 98,18 € net. Elle m'a ensuite demandé de cocher la case "prime nette", mais en le faisant, le montant brut n'était pas identique, ce qui impliquera des cotisations différentes. Je n'ai pas trouvé d'informations pertinentes dans l'aide en ligne.


Forum|alt.badge.img+4

Dans ce cas dans le bulletin annuler le brut du bulletin de décembre et faire comme cela aurait dû être fait


  • Auteur
  • Nouveau
  • June 24, 2026

Merci pour votre aide