Skip to main content
Question

Bulletin post-emploi – Taux de contribution formation professionnelle applicable

Bonjour,

Je me permets de poser une question concernant les bulletins post-emploi dans Silae.

Actuellement, je verse chaque mois une indemnité liée à une clause de non-concurrence à un salarié sorti en 2025. Lors de sa sortie, le taux de contribution à la formation professionnelle applicable à la société était de 0,55 %. Depuis 2026, ce taux est passé à 1 %.

L’URSSAF me contacte au sujet de la DSN liée au bulletin post-emploi et m’indique que la contribution formation professionnelle devrait rester calculée au taux de 0,55 %, car le salarié est sorti lorsque ce taux était applicable.

Or, dans Silae, la cotisation se calcule automatiquement au taux actuel de 1 %.

Existe-t-il une solution ou un paramétrage permettant de conserver le taux applicable au moment de la sortie du salarié, sans avoir à forcer manuellement la cotisation chaque mois ?

Merci par avance pour votre aide.

1 commentaire

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 8, 2026

Bonjour, soit le faire manuelle malheureusement tous les mois...car ce code est propre au dossier ou voir pour faire une demande d’assistance à ce sujet pour avoir un paramétrage propre à ce salarié sur cette contribution