Skip to main content
Répondu

Bulletin post-emploi – Taux de contribution formation professionnelle applicable

Bonjour,

Je me permets de poser une question concernant les bulletins post-emploi dans Silae.

Actuellement, je verse chaque mois une indemnité liée à une clause de non-concurrence à un salarié sorti en 2025. Lors de sa sortie, le taux de contribution à la formation professionnelle applicable à la société était de 0,55 %. Depuis 2026, ce taux est passé à 1 %.

L’URSSAF me contacte au sujet de la DSN liée au bulletin post-emploi et m’indique que la contribution formation professionnelle devrait rester calculée au taux de 0,55 %, car le salarié est sorti lorsque ce taux était applicable.

Or, dans Silae, la cotisation se calcule automatiquement au taux actuel de 1 %.

Existe-t-il une solution ou un paramétrage permettant de conserver le taux applicable au moment de la sortie du salarié, sans avoir à forcer manuellement la cotisation chaque mois ?

Merci par avance pour votre aide.

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, soit le faire manuelle malheureusement tous les mois...car ce code est propre au dossier ou voir pour faire une demande d’assistance à ce sujet pour avoir un paramétrage propre à ce salarié sur cette contribution

1 commentaire

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • July 8, 2026

Bonjour, soit le faire manuelle malheureusement tous les mois...car ce code est propre au dossier ou voir pour faire une demande d’assistance à ce sujet pour avoir un paramétrage propre à ce salarié sur cette contribution