Skip to main content
Répondu

BULLETIN SORTIE DECALEE

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai un salarié qui a est sortie le 31 août 2026 mais je n’ai eu l’information qu’en septembre 2026.

je lui ai calculé le STC mais j’ai ce message d’erreur :

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Abder

Meilleure réponse par Cathy

Et dans ce sens : suppression bulletin de septembre, suppression assistant de sortie sur bulletin de septembre, suppression bulletin août, suppression dates de sortie dans fiche et calcul du bulletin août. 

Parfois, les dates sont impossibles à supprimer et donc il faut faire un ticket à Silae.

10 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 29, 2026

Bonjour

Lorsque vous sélectionnez certains motifs de rupture de contrat (licenciement, démission, rupture conventionnelle, etc.), la DSN exige obligatoirement de renseigner la date de notification de la rupture (rubrique S21.G00.62.003). Comme vous calculez le Solde de Tout Compte (STC) de manière rétroactive en septembre pour une sortie effective au 31 août, cette date est restée vide dans le logiciel.

il faut mettre une date de notification 

Forum|alt.badge.img

bonjour,

J’ai mis la date de notification il ne la prend pas en compte.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 29, 2026

supprimer le BS, recalculer (confirmer) l’attestation car elle est figée avec l’anomalie

Forum|alt.badge.img

ça ne fonctionne pas j’essaye d’enlever ma date de fin de contrat au 31/08 mais elle reste dans la fiche salarié

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Afin de supprimer la fin de contrat en fiche salariée, je pense qu’il faut d’abord supprimer la sortie dans l’assistant de sortie, puis aller directement dans la fiche salarié (toujours via le bulletin), supprimer la fin de contrat, et enfin refaire le bulletin.

Forum|alt.badge.img

Comme j’ai fait un bulletin sur Septembre la date de notification s’enlève à chaque fois

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • September 29, 2026

Il faut d’abord supprimer le bulletin de septembre (et surtout supprimer la sortie si vous l’avez faite avec le bulletin de septembre) pour pouvoir refaire celui d’août.

Forum|alt.badge.img

ça ne fonctionne pas malheureusement j’ai essayé plusieurs fois

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • September 29, 2026

Et dans ce sens : suppression bulletin de septembre, suppression assistant de sortie sur bulletin de septembre, suppression bulletin août, suppression dates de sortie dans fiche et calcul du bulletin août. 

Parfois, les dates sont impossibles à supprimer et donc il faut faire un ticket à Silae.

Forum|alt.badge.img

Merci à vous.