Skip to main content
Question

Bulletins supplémentaires erreur DSN régularisation

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je voulais régulariser la CSG/CRDS sur les abondements PEI de l'année , j'ai crée un salarié fictif en décembre pour ouvrir la période de paie, je suis passé par la création du plan épargne en rajoutant des bulletins supplémentaires sur la période de décembre 2025.

La CSG/CRDS s'est bien imputée sur mes bulletins supplémentaires, j'ai ensuite supprimé mon bulletin fictif pour calculer ma DSN de février 2026 en cliquant sur options de calcul régularisation 12/2025. Le problème est que la régularisation des cotisations CSG/CRDS des bulletins supplémentaires ne s'est pas bien mis dans la DSN de février 2026 car j'ai toutes les cotisations de décembre 2025 qui se sont imputés dans ma DSN de février 2026. Comment cela se fait-il ?

Ensuite, puisque cela ne fonctionnait pas j'ai décidé de réouvrir ma période de paie de décembre 2025 en créant un salarié fictif pour pouvoir supprimer mes bulletins supplémentaires en décembre 2025.

Pour ensuite, recalculer ma DSN de février 2026 sauf que le problème c'est que ma DSN reprend l'ensemble de mes cotisations de décembre 2025 alors que j'ai supprimé mes bulletins supplémentaires.

J'ai comme l'impression que les bulletins supplémentaires sont enregistrés même s'ils ont été supprimés.

Le problème est que maintenant je me retrouve avec une DSN de février 2026 complètement fausse alors que j'ai suivi les instructions d'un technicien SILAE.

Pourriez-vous m'aider ?