Skip to main content

Cadre dirigeant sans référence horaire

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’aimerais savoir en cas d’absence pour un cadre dirigeant sans horaire comment vous traitez l’absence dans le cas d’un arrêt maladie ? 

La rémunération du travail d’un cadre dirigeant n’est pas assise sur un volume horaire.

En effet, les règles sur la durée du travail, l’aménagement des horaires et leur répartition ne s’appliquent pas au statut « cadre dirigeant. 

Ils restent soumis aux autres dispositions du code du travail, notamment concernant les congés payés, les congés non rémunérés, congés maternité et paternité ou pour événements familiaux.

Dans SILAE a été fait: 

Merci pour votre aide, 

20 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour avez vous une réponse de SILAE car je suis dans le même cas que vous? 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 22, 2025

Bonjour, dans la fiche salariale, il y a bien le code 90, sans contrat? ne pas mettre les heures dans le planning hebdomadaire. j’ai bien la maladie qui se déduit conformément à la CCN

Forum|alt.badge.img

Bonjour merci pour votre réponse. Cependant c’est un cadre dirigeant avec contrat de travail et congés payés. Si nous ne mettons pas d’horaire (fictif) dans la fiche salarié, les CP ne se mettent pas sur le bulletin. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 22, 2025

ce n’est pas le même cas, le mien est exclu des CP. je n’ai pas de réponse à votre demande

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour avez vous une réponse de SILAE car je suis dans le même cas que vous? 

Bonjour,

Avez-vous renseigné 151.67 dans la fiche salarié (heures mensuelles ) ?

Forum|alt.badge.img

Bonjour non j ai mis 7h par jour, comme indiqué dans la doc mandataires. Ce qui est surprenant c'est que j’ai d’autres salariés paramétrés comme lui et pour qui cela fonctionne.

Forum|alt.badge.img+2

Il faut donc cliquer sur calcul des heures payées et ça devrait fonctionner

Forum|alt.badge.img

Si je clique sur heures payées cela me rajoute 151.67h ce que je ne souhaite pas car il n’est pas soumis la durée du travail. De plus le souci c’est que cela me déduit des heures pour un cadre dirigeant non soumis à horaire. Avant cela me déduisait des jours. Cela ne fonctionne plus depuis qu’il y a notion quotité de travail.

Forum|alt.badge.img+2

Et si vous enlevez la quotité rien ne change ?

Forum|alt.badge.img

Si cela se décompte bien en jours mais les CP pris n’apparaissent plus sur le bulletin. Je pense qu’il y a un bug de SILAE je vais faire un message

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 22, 2025

bien vérifier ligne par ligne de paramétrage pour un salarié identique, si le souci persiste, faites un ticket.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • December 22, 2025

@Sophie LANGEVAIN , je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider, mais le mieux, oui, faire un ticket, tenez nous au courant. merci et bonne journée

Forum|alt.badge.img

Je vous remercie pour votre aide et le temps passé. Je fais un ticket ce jour. Je mettrais la réponse de silae si réponse..

• Nouveau
  • January 21, 2026

Bonjour,

Avez-vous eu un retour de la part de Silae, je dois paramétrer un cadre dirigeant et je suis dans la même situation que vous ?

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Ci dessous la réponse de SILAE. Message reçu le 22/12 pas de nouvelles depuis. J'ai relancé.

Aurélie (Silae)

22 déc. 2025, 17:29 UTC+1

Bonjour,

Il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de notre Service Produit /Juridique

Je rattache votre ticket à cette analyse.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès qu'une réponse aura été apportée.

Merci de votre compréhension,

Cordialement.

Aurélie

Service d'Assistance My Silae

Forum|alt.badge.img

Bonjour, J’ai la même problématique. Je suis la discussion pour voir la solution de SILAE. Merci

Forum|alt.badge.img
  • Nouveau
  • January 27, 2026

Bonjour,

Vous pouvez forcer l’absence et le taux

Bonne journée

Forum|alt.badge.img

Je n’arrive pas à faire apparaitre les jours de CP pris.

Et dans la fiche salarié, impossible de saisir le planning. Pourtant j’ai suivi la notice SILAE pour le paramétrage du cadre dirigeant.

Forum|alt.badge.img
  • Nouveau
  • January 27, 2026

Il ne faut pas sélectionner NCTD car on ne peut plus saisir des heures travaillées pour que ça décompte des CP

Paramétré comme ceci fonctionne

Forum|alt.badge.img

Ok super merci. ça fonctionne.