Skip to main content
Répondu

cadres dirigeants congés

Bonjour,

J’ai effectué la demande suivante concernant la non remonté des congés payés pour un cadre dirigeant auprès de l’assistance Silae et ai reçu le retour ci-dessous.

Je me retrouve aujourd’hui dans l’obligation d’apporter des explications à mon client. Existe-t-il une solution/ astuce permettant de résoudre cette difficulté ?

Merci d’avance pour votre aide

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Actuellement il n’y a pas de solution de contournement.

J’ai relancé le sujet auprès des équipes.

34 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 5, 2026

Bonjour,

Actuellement il n’y a pas de solution de contournement.

J’ai relancé le sujet auprès des équipes.

Je vous remercie

• Connaisseur
  • February 18, 2026

BOnjour 

Je suis le sujet car confronté à ce sujet sur un dossier

très URGENT merci

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’attends également le retour sur ce sujet.
C’est assez urgent, merci d’avance.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’attends également le retour sur ce sujet.

Merci d’y apporter un correctif dès que possible

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Pour suivre, également concernée par le sujet. 

Merci

Bonjour,

Concernée également par le sujet.

Merci

Bonjour,

Ce message apparaît lors du calcul des bulletins de paie du mois de février cependant, nous ne pouvons pas suivre le tuto de paramétrage pour les cadres dirigeants afin de décompter les CP… une solution va-t-elle être proposée pour cette période de paie ?

Message sur bulletin de paie 02/2026

Pouvez-vous s’il vous plaît nous apporter des précisions quant au délai de traitement de cette anomalie et le risque de retours négatifs de la part de l’URSSAF, nous permettant également d’anticiper pour la validation des paies (attente ou résolution lors d’une échéance ultérieure) ?

En vous remerciant,

Vanessa.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 19, 2026

Bonjour,

Notre équipe travaille sur le sujet, je n’ai pas de visualisation sur l’évolution à ce jour?

Je vous tiens au courant lorsque j’ai plus d’informations.

Bonjour 

Même problème très urgent svp 

Merci beaucoup 

• February 26, 2026

@Anthony Petit  avez-vous un retour sur cette problématique? Nous avons peur d’avoir des anomalies du coups dans les CRM DSN. Pour que les CP apparaissent sur sa paie j’ai dû laisser la durée du travail. Comment pouvons-nous faire?

Bonjour 

En attendant lors de la saisie des congés vous mettez aussi la durée et ça retombe bien en paie 

Bon courage à vous 

• February 26, 2026

@Irène GIGAULT merci pour l’astuce.

Cependant pour les mois prochains cela est source d’erreur, car mon client passe par MySilae pour la saisie/validation des CP. Il faudra donc penser à vérifier le planning pour ce salarié pour éviter tout oubli de décompte de CP.

J’espère que nous aurons un retour de SILAE sur ce sujet.

@Irène GIGAULT merci pour l’astuce.

Cependant pour les mois prochains cela est source d’erreur, car mon client passe par MySilae pour la saisie/validation des CP. Il faudra donc penser à vérifier le planning pour ce salarié pour éviter tout oubli de décompte de CP.

J’espère que nous aurons un retour de SILAE sur ce sujet.

Avec plaisir, oui il faut que l’on soit vigilant tant que la correction n’est pas faite!  En vérifiant les BP pour eux regarder si CP ou non ! 

Bonjour,

Ce message apparaît lors du calcul des bulletins de paie du mois de février cependant, nous ne pouvons pas suivre le tuto de paramétrage pour les cadres dirigeants afin de décompter les CP… une solution va-t-elle être proposée pour cette période de paie ?

Message sur bulletin de paie 02/2026

Pouvez-vous s’il vous plaît nous apporter des précisions quant au délai de traitement de cette anomalie et le risque de retours négatifs de la part de l’URSSAF, nous permettant également d’anticiper pour la validation des paies (attente ou résolution lors d’une échéance ultérieure) ?

En vous remerciant,

Vanessa.

Bonjour, il faut laisser la section NCDT mais pour la saisie des CP mettre vous mm la durée dans la saisie d’activité et cela fonctionne 

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • February 26, 2026

Bonjour 

En attendant lors de la saisie des congés vous mettez aussi la durée et ça retombe bien en paie 

Bon courage à vous 

Bonjour,

Comment faites vous pour mettre 7 jours ?

Le paramétrage initial de Silae ne permet que de forcer pour 1 seule journée ainsi il faudrait mettre 7 absences à 1 jour à chaque fois pour que Silae mette 7 jours. Et si on est en jours ouvrables, cela ne fonctionne pas.

Bonjour 

Bon courage à vous 

Bonjour,

Comment faites vous pour mettre 7 jours ?

Le paramétrage initial de Silae ne permet que de forcer pour 1 seule journée ainsi il faudrait mettre 7 absences à 1 jour à chaque fois pour que Silae mette 7 jours. Et si on est en jours ouvrables, cela ne fonctionne pas.

Je saisie mon absence comme d’habitude (le grisé n’empêche pas de saisir des absences)  et j’écris 7 si en ouvrés et 9 si en ouvrables

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • February 26, 2026

Quand on saisit plusieurs jours d’affilée de CP, la case “jours n’apparait pas” : c’est le paramétrage de base de Silae.

Quand on saisit plusieurs jours d’affilée de CP, la case “jours n’apparait pas” : c’est le paramétrage de base de Silae.

Nous sommes sur le paramétrage de base également, peut être qu’il faudrait en fiche société mettre une durée du travail et horaire pour que la durée ressorte ensuite.   

si besoin vous faites un ticket à SILAE pour demander pourquoi vous n’avez pas cette possibilité 

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • February 26, 2026

@Anthony Petit 

Comment fait on pour avoir la possibilité de saisir les jours dans l’activité (au lieu de forcer sur le bulletin) ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • February 26, 2026

Nous sommes sur le paramétrage de base également, peut être qu’il faudrait en fiche société mettre une durée du travail et horaire pour que la durée ressorte ensuite.   

L’image ci-dessus est pour un salarié classique avec un horaire. 

L’image ci-dessus est pour un salarié classique avec un horaire. 

je ne sais pas faites un ticket à SILAE désolée 

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • February 26, 2026

Dernière question : si vous ne saisissez pas 7 jours dans activité, Silae calcule bien en auto le nb de jours.

Dernière question : si vous ne saisissez pas 7 jours dans activité, Silae calcule bien en auto le nb de jours.

Oui