Bonjour,
Nouveau message de SILAE pour une entreprise du bâtiment savez vous pourquoi.
J’ai des congés de posés sur ces salariés.
Bonjour,
Nouveau message de SILAE pour une entreprise du bâtiment savez vous pourquoi.
J’ai des congés de posés sur ces salariés.
Bonjour, cela fait partie de la MAJ de SILAE sur la semaine 50. à utiliser un profil pour la correction.
Bonjour,
Je ne comprends pas l’objet de ce message suite à la MaJ?? il nous faut contrôler les calcules de Silae maintenant?
J’ai le message sur tous les bulletins que je calcule avec des entrées/sorties en cours de mois, des congés payés, de la maladie … Je ne force rien mais le message apparaît quand même.
Merci pour votre aide !!
Bonjour,
C’est normal. Il vous faut vérifier effectivement que le calcul est juste. Cela fait parti du métier, ça ne me choque pas.
Bonjour,
C’est normal. Il vous faut vérifier effectivement que le calcul est juste. Cela fait parti du métier, ça ne me choque pas.
Je ne suis pas contre les aléas ou obligations du métier. Cependant, vu le prix du logiciel, et sans forcer aucune saisie, s’il faut poser les formules à la main pour vérifier, je ne comprends plus !
Cela dit, pourquoi cette mise à jour du coup, qu’est-ce qui a déclenché cela? Qu’est-ce qui ne fonctionnait pas ? J'ai peur d’être passée à côté de quelque chose ou juste une précaution de leur part?
Il faut vérifier que les bases soient juste, ça ne prend pas trop longtemps. Je suppose qu’ils ont eu des problèmes car les gens ont forcé des bases et maintenant ils mettent cette alerte, mais à vérifier selon leur retour.
Silae a beau coûter cher, je trouve personnellement que trop de gens pensent que parce qu’il coûte cher, il faut aussi qu’il fasse le café et que le GP n’ait plus rien à faire. On se retrouve face à des gestionnaires qui ne savent pas calculer un AEN, pas calculer des RTT, pas calculer un plafond. Ce genre d’alertes nous ramène au coeur du métier, c’est pour ça que je ne suis pas contre.
Je prendrai bien le café en effet s’il le faisait
Au delà de ça, je comprends votre point de vue pour les nouveaux arrivants mais la faute au manque de formation ou d’implication de la nouvelle génération.
Pour ceux qui ont déjà roulé leur bosse, la garantie d’un calcul juste sur ce genre de basique est un gain de temps énorme et très appréciable, surtout quand on laisse le logiciel tourner normalement.
Je ne pense pas que le calcul soit faux sauf exception. J’ai vérifié les miens ce matin et tout va bien. Donc finalement c’est surtout une alerte pour faire attention.
Bonjour Mat, vous vérifiez comment et sur quelle base svp? bonne journée
Je suis allée relire les textes sur le calcul du smic en cas d’absence et j’ai vérifié le calcul de Silae
cela? merci
l s'agit ici de la seule méthode reconnue par la Cour de cassation. On la calcule ainsi : Retenue pour absence = Nombre d'heures réelles d'absence x Salaire du mois / Nombre réel d'heures de travail du mois en cours.
Le montant de l'IJSS brute journalière est de 37.57 €. Le smic sera calculé ainsi : (11,65 € x 35 x 52/12) x (1391.10/2285.65) + (17,33 x 1391.10/2285.65) x 11,65 €= 1198.27 €. La déduction de l'absence se fait selon la méthode de l'horaire mensualisé
C’est la règle pour la retenue de l’absence et l’IJSS mais pas du SMIC qui intervient dans le calcul du coefficient de la RGC
Réduction Fillon 2024 : Comment la calculer ? Quel taux ?
Ok, parfait.
Bonjour
J’ai été redressé sur la RGC lors d’un contrôle cette année
Silae fait le mort depuis, je n’ai aucun retour à ce sujet. On me répond simplement que ma demande est remontée au service juridique, j’attends depuis juin 2024.
Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas-là !!
Mon salarié était en mi-temps thérapeutique, j’avais forcé l’absence pour faire au réel des heures travaillées (demande du client). Seuls les mois avec mon absence en violet avaient une erreur.
Bonjour,
Comme le précise Mat, c’est un message informatif. En effet, comme le précise la mise à jour de ce matin, dans certains cas, il se peut que des éléments saisis ou forcés ne soient pas identifiés pour le calcul.
Vous pouvez consulter l’aide en ligne suivante qui évoque le traitement de ce profil
Profil RGCPROSMIC - Forcer le prorata SMIC
P.S. : Un post a déjà été ouvert à ce sujet, essayez d’éviter de doubler les sujets pour une meilleure lecture et recherche sur la communauté
Merci pour votre compréhension
Bonjour,
Nous avons constaté que le message d’alerte lié au calcul de la Réduction Générale des Cotisations (RGC) s’affichait dans un nombre de situations trop large.
Une mise à jour sera effectuée demain matin, pour rendre son déclenchent plus restrictif.
L'objectif initial de ce message n'était pas de demander aux gestionnaires de paie de se substituer à Silae mais d'inciter à la vigilance, notamment dans certains cas où les bases sont forcées (et donc le calcul automatique du logiciel "effacé").
Merci pour votre compréhension et votre confiance. Nos équipes restent mobilisées pour améliorer continuellement vos outils.
Il faut vérifier que les bases soient juste, ça ne prend pas trop longtemps. Je suppose qu’ils ont eu des problèmes car les gens ont forcé des bases et maintenant ils mettent cette alerte, mais à vérifier selon leur retour.
Silae a beau coûter cher, je trouve personnellement que trop de gens pensent que parce qu’il coûte cher, il faut aussi qu’il fasse le café et que le GP n’ait plus rien à faire. On se retrouve face à des gestionnaires qui ne savent pas calculer un AEN, pas calculer des RTT, pas calculer un plafond. Ce genre d’alertes nous ramène au coeur du métier, c’est pour ça que je ne suis pas contre.
Afin de rester bien au cœur du métier allons travailler avec Excel. Cela va couter moins cher aussi.
On ne demande pas à SilaE de faire un café, ne ridiculisez pas la gestion de la paie ni les logiciel de la paie. On veut que SilaE fasse son travail à l’hauteur de la facture qu’il produit chaque mois.
Le calcul de la RGC est quand même une action très basique pour un logiciel de la paie.
Afin de rester bien au cœur du métier allons travailler avec Excel. Cela va couter moins cher aussi.
On ne demande pas à SilaE de faire un café, ne ridiculisez pas la gestion de la paie ni les logiciel de la paie. On veut que SilaE fasse son travail à l’hauteur de la facture qu’il produit chaque mois.
Le calcul de la RGC est quand même une action très basique pour un logiciel de la paie.
Alors oui, sachez que j’utilise Excel pour vérifier mes calculs et monter des simulateurs. Cela me permet de ne pas perdre la main, et de comprendre ce que je fais. Je ne trouve pas ça honteux, j’ai travaillé sur suffisamment de logiciels pour savoir que les bugs, ça existe, et qu’il faut donc rester vigilant. L’outil parfait n’existe pas.
Et comme l’a dit M. Petit, il s’agissait d’un message d’alerte. Deux minutes de contrôle sur quelques cas m’a permis de me rendre compte que le calcul était bien fait. Donc vos voeux sont exaucés : la RGC est bien calculée.
Je rajouterai que vous n’avez pas besoin de me parler comme ça.
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.