Skip to main content
Répondu

CCN Ameublement - Apprenti - cotisation AA201.SC déclenchée automatiquement

Bonjour, 

La cotisation AA201.SC s’est déclenchée sur le bulletin apprenti de 03-2026 automatiquement alors qu’il ne doit pas y avoir de sur complémentaire

avez-vous rencontré la même situation?

aucune modification ccn - aucune modification dans la fiche société / salarié - pas d’avenant non étendu….

Merci pour vos retours

Meilleure réponse par ELODIE SCALZOLARO

Voici le retour.

Jérémy (Silae)

2 avr. 2026, 11:53 UTC+2

Bonjour ,

L'anomalie rencontrée provient du fait que la cotisation AA201.AP2 a été forcée au niveau du dossier :

La cotisation AA201.SC ayant la même racine, cela déclenche la cotisation sur le bulletin.

Je vous invite à supprimer ce paramétrage spécifique et à cocher la répartition retraite 50/50 au niveau du questionnaire conventionnel de la fiche société pour l'appliquer 

6 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 2, 2026

Bonjour,

J’ai vu passer un autre post sur le sujet, pourriez vous faire une demande à l’assistance pour remonter l’anomalie et qu’on puisse analyser le problème svp ?

Bonjour, 

La demande est déjà faite. Je suis en attente d’un retour (autre que IA).

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • April 7, 2026

Bonjour, 

je suis preneuse du retour que vous pourriez avoir. Nous avons le même problème.

Dans l’attente de votre retour.

Cordialement

Voici le retour.

Jérémy (Silae)

2 avr. 2026, 11:53 UTC+2

Bonjour ,

L'anomalie rencontrée provient du fait que la cotisation AA201.AP2 a été forcée au niveau du dossier :

La cotisation AA201.SC ayant la même racine, cela déclenche la cotisation sur le bulletin.

Je vous invite à supprimer ce paramétrage spécifique et à cocher la répartition retraite 50/50 au niveau du questionnaire conventionnel de la fiche société pour l'appliquer 

=> cotisation forcée dans les paramétrages -  taux forcé désormais supprimé, l’anomalie n’existe plus sur le bulletin.

Forum|alt.badge.img+1
  • Connaisseur
  • April 7, 2026

Mille merci ​@ELODIE SCALZOLARO