Skip to main content

CCN Avocats - Cotisation prévoyance Avocat salarié

Bonjour,

La prévoyance cadre pour les avocats salariés ne se déclenchent pas sur le bulletin de janvier.

Avez-vous eu le cas ? Avez-vous une solution ?

Nous avons bien fait la migration.

Merci par avance.

Bonne journée

20 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 5, 2026

Bonjour, il faut mettre la prévoyance en A048.

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 5, 2026

Elle y est mais cela ne fonctionne pas.

Nous avons mis la CCN A051 comme le prévoit l’outil de migration.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 5, 2026

je parlais bien de la A051. du coup le même principe il faut que la prévoyance passe sur la A051.

fin de journée difficile….

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 5, 2026

Oui on avait bien fait le paramétrage mais la cotisation ne sort toujours pas. Il y a peut-être une subtilité pour les Avocats salariés???

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 5, 2026

Sur l’autre salarié qui est cadre et juriste, la cotisation apparait bien !

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 5, 2026

Bonjour,

En effet, les salariés sout la classifications "A051.01" sont exclus de la cotisation PR170.

• Auteur
  • Connaisseur
  • February 6, 2026

Bonjour,

De la cotisation cadre aussi ? 

Avant la migration, ils cotisaient.

Merci de votre retour

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 6, 2026

Bonjour,

Oui également pour la PR010 cette classification est exclue.

J’essaie de trouver les informations sur l’exclusion de cette classification et reviens vers vous rapidement.

Bonjour,

Visiblement les avocats salariés sont exclus par silaé de l’ensemble des cotisations : 

PR010

PR270

PR380

GR011

Pourriez-vous nous transmettre un justificatif ?

D’avance merci.

Cordialement,

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 10, 2026

Bonjour, pour avoir le taux souhaité, le mieux est de créer un avenant ou alors de corriger exceptionnellement les taux soit même , ce que j’ai fait.

Le problème c’est que les taux sont créés mais ne s’applique pas sur la fiche de paie.

Silae exclus cette population, reste à savoir pourquoi et si cela est bon.

Cordialement,

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 10, 2026

cette interrogation a été abordée sous la question “Prévoyance Kerialis CCN Avocats”

donc pour le moment, le conseil : faire remonter les taux soit même alors que c’est conventionnel.

J’ai forcé les taux, cela ne sort pas sur la fiche de paie des avocats salariés.

Silaé a prévu un paramétrage FC pour inhiber le fonctionnement de la prévoyance sur ces salariés.

Belle journée à vous,

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 10, 2026

ah oui quand même…ou alors en les intégrant dans paramétrages cotisations taux, vous êtes bien sous la A051? après suite au message d’  ​@Anthony Petit , la PR010 aussi pourrait être exclu, mais je l’ai bien dans la FDP, je n’ai pas de soucis en ayant forcé

Oui j’ai bien tout fait, les cotisations ne se déclenchent pas pour les classification à partir de :

A051.01.02.001 à  A051.01.02.005, pour le reste c’est ok.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 10, 2026

Bonjour,

Le paramétrage des cotisations a été reprit depuis l’ancienne CCN des avocats salariés, pour lesquels les cotisations prévoyance n’étaient pas attendues (ancienne A049)

Sur la A049 “avocats salariés”, aucune cotisation prévoyance n’étaient déclenchées et attendues.
Ce paramétrage a été repris sur les classification A051.01, avocats salariés.

Si vous avez des textes conventionnels prévoyant la cotisation aux prévoyances pour cette catégorie de salariés, n’hésitez pas à nous les transmettre via le formulaire d’assistance sous le thème mise à jour conventionnelle.

Anthony,

Pourquoi en ayant forcé la PR010 sur la CCN a051 et autres cela ne se déclenche pas sur les avocats salariés sur la A051 ?

Cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 10, 2026

Bonjour,

Parce qu’il y a une condition dans le code de cette cotisation pour ne pas la déclencher sur la classification “salariés” :

Bonjour,

Pourquoi inhiber la prévoyance alors que la CCN A051 prévoit de la prévoyance pour les salariés avocats : 

Cordialement

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 10, 2026

@GEOFFREY SANZ,

Merci pour votre retour.

Pourriez-vous transmettre le texte et demande auprès de l’assistance svp, sous le thème mise à jour conventionnelle pour analyse de nos équipes ?

Vous remerciant par avance.