Skip to main content
Réponse

CCN PROPRETE - CLASSIFICATION METIER

Bonjour,

En date du 27/10/2025, il a été appliqué une mise à jour de la classification métier par le logiciel : 

Cependant, cette maj ne fait pas la distinction entre les salariés exerçant une ou des activités de propreté OU une ou des activités de prestations associées correspondant à l’activité A.
Et les salariés exerçant de façon continue pendant au moins 3 mois (hors cas de remplacement) une activité de propreté ET une activité de prestations associées. Activité B à partir du 4e mois.

De ce fait, je me retrouver avec deux salariés qui ont une activité de propreté uniquement :

• L’un ayant 4 mois d’ancienneté dans l’entreprise et la profession sur un niveau ASP B au lieu de ASP A
  • et l’autre ayant 8 ans et 4 mois d’ancienneté dans l’entreprise et la profession sur un niveau ASC B au lieu de ASC A.

A part effectué une modification manuelle, auriez vous une solution pour désactiver cette évolution ?

Dans l’attente de vous lire,

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Nos services nous indiquent que le correctif est en cours de déploiement sur l'ensemble des plateformes. Un délai est donc nécessaire pour que vous puissiez en bénéficier.

Nous vous invitons à ressaisir la classification pour revenir à la position A.

17 commentaires

Céline VIGNERON AC
Nouveau

Bonjour,

J’ai le même problème et je n’arrive pas à forcer manuellement. Quelque soit la modification appliquée en fiche salarié, Silae change de nouveau la classification dès que le bulletin est recalculé.

Même en changeant la date d’ancienneté dans le grade, rien n’y fait.

Avez-vous trouvé un moyen de forcer, le temps que Silae règle ce problème ?

Céline VIGNERON AC
Nouveau

Pour information, j’ai fait un ticket Silae, voici leur réponse :

En espérant qu’ils soient réactifs pour la mise à jour.

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 4, 2025

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour. Oui espérons le….

Oui, vous avez la possibilité en supprimant :

Cependant, si vous avez des salariés avec prime d’expérience, celle-ci sera également supprimée…

Donc faut être vigilant sur cette manip.

Cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 4, 2025

Bonjour,

Une analyse est en cours comme dit dans un précédent commentaire. 

Je vous tiens informé de l’évolution rapidement.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 4, 2025

Bonjour,

Un correctif est prévu dans la journée ou demain.

Je vous tiens au courant dès que j’ai la confirmation.

Bonjour, il serait bien que le correctif soit fait aujourd’hui car nous devons faire les virements demain matin, et nous sommes bloqués.

Cordialement.

Delphine LE BLOA

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 4, 2025

Bonjour,

Nos services nous indiquent que le correctif est en cours de déploiement sur l'ensemble des plateformes. Un délai est donc nécessaire pour que vous puissiez en bénéficier.

• Connaisseur
  • November 4, 2025

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire une fois que le correctif sera déployé svp ? 

Bonjour,

Bonjour Anthony, j’espère que vous allez bien. J’ai tenté de mettre manuellement l’activité A sur la fiche salarié mais le taux horaire ne se modifie pas. Comment faire ? Merci d’avance, bon courage

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour. Oui espérons le….

Oui, vous avez la possibilité en supprimant :

Cependant, si vous avez des salariés avec prime d’expérience, celle-ci sera également supprimée…

Donc faut être vigilant sur cette manip.

Cordialement,

Bonjour, merci pour ce commentaire. Cependant, je préfère ne pas toucher à cette rubrique car j’ai justement des salariés avec primes d’expérience. Il faut que Silae corrige le problème rapidement, car même si on force le salaire horaire, Silae refuse d’indiquer l’Activité A sur les bulletins...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 4, 2025

Bonjour,

Nous rencontrons un problème dans la livraison du correctif qui ne semble pas s'appliquer sur les plateformes.

Veuillez nous excuser pour ce contre-temps, nous reviendrons rapidement vers vous.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 4, 2025

Après vérification, la mise a jour semble être passée. 

Désolé pour le contre temps 

Après vérification, la mise a jour semble être passée. 

Désolé pour le contre temps 

Anrhony, en effet le correctif est passé mais nous devons repasser sur toutes les classifications car silae garde en mémoire l’activité B

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • November 4, 2025

ca ne semble pas fonctionner pour les ASP A...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 4, 2025

En effet, il faudra repasser sur les fiches salariés pour corriger cela.

En complément, nous avons ajouté une question en Fiche Salarié pour les personnes concernées par l'évolution :

Céline VIGNERON AC
Nouveau

Ca fonctionne bien pour moi, merci !

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 5, 2025

C’est bon pour moi aussi. Merci !