Skip to main content
Réponse

CDD SAISONNIER

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Une entreprise peut elle avoir recours au CDD saisonnier sur une année complète?

Dans mon cas, entreprise paysagiste: CDD saisonnier, entre le contrat initial et les renouvellements nous sommes à 16 mois de contrat. Est-ce légal?

Meilleure réponse par Mat

Si vous avez un accès à un juriste en ligne, vous pouvez leur poser la question. On détermine la possibilité d’un CDD saisonnier en fonction de l’activité, et je suppose que paysagiste se justifie, mais pas sur cette durée. C’est bien 8 mois max

CDD saisonnier : tout savoir sur ce contrat de travail

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • December 4, 2025

Bonjour,

A vérifier s’ils ont déjà le droit au CDD saisonnier, et sinon non ce n’est pas bon niveau durée

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • December 4, 2025

Bonjour Mat,

Quel moyen ai-je pour le vérifier? je viens de récupérer le dossier… C’est une société de paysagiste, et je vois qu’il n’y a aucune coupure, les contrats s’enchaînent et ce depuis 16 mois ( un contrat + 2 prolongations)

Je me trompe peut-être mais il me semblait que la duré maximale était de 8 mois...

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • December 4, 2025

Si vous avez un accès à un juriste en ligne, vous pouvez leur poser la question. On détermine la possibilité d’un CDD saisonnier en fonction de l’activité, et je suppose que paysagiste se justifie, mais pas sur cette durée. C’est bien 8 mois max

CDD saisonnier : tout savoir sur ce contrat de travail

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • December 4, 2025

Merci Mat,

Je vais faire le point.