Skip to main content
Répondu

civilité qui se modifie toute seul

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Depuis une semaine nous avons la civilité qui est modifiée dans la fiche salarié sans que nous n’intervenions. 

C’est principalement quand on indique Mme que Silae change en M, et du coup les contrat sont erronés également.

Nous n’avons pas été attentives au début en pensant à une erreur de saisie individuelle mais en réalité nous avons toutes été confrontées à ce bug (équipe de 6 personnes).

Je n’ai pas vu de messages en ce sens dans la communauté. Avez-vous eu ce bug également ?

Cordialement.
Delphine PERRIN

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

En effet, cela est en analyse Produit, je relance les équipes sur le sujet.

Je vous tiendrais au courant sur ce post lorsque j’ai d’autres éléments à vous communiquer.

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Nous constatons également ce dysfonctionnement.

Je suis le sujet.

Cordialement.

Benjamin

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Depuis une semaine nous avons la civilité qui est modifiée dans la fiche salarié sans que nous n’intervenions. 

C’est principalement quand on indique Mme que Silae change en M, et du coup les contrat sont erronés également.

Nous n’avons pas été attentives au début en pensant à une erreur de saisie individuelle mais en réalité nous avons toutes été confrontées à ce bug (équipe de 6 personnes).

Je n’ai pas vu de messages en ce sens dans la communauté. Avez-vous eu ce bug également ?

Cordialement.
Delphine PERRIN

Avez-vous fait une demande à Silaé ? Je comptais le faire aujourd’hui 

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Cordialement.
Delphine PERRIN

Avez-vous fait une demande à Silaé ? Je comptais le faire aujourd’hui 

Bonjour,

Non pas fais de demande je pensais trouver d’autre personne dans la communauté qui ai rencontré le même soucis :-)

Je vais le faire mais faites le également pour que cela remonte.

Bonne journée.

Delphine

Bonjour,

Nous avons constaté cela depuis fin août. Le Madame qui se transforme en Monsieur et le Monsieur qui se transforme en Pas de civilité renseigné.

Et j’ai depuis des retours négatifs sur quelques DPAE. L’erreur est Numéro de Sécurité Sociale invalide - invraisemblable.

Je me demande si les deux ne sont pas liés. La civilité est incohérente avec le 1 ou 2 du NIR.

Forum|alt.badge.img+5

Bonjour,

Cordialement.
Delphine PERRIN

Bonjour,

Nous avons eu des cas et fait une remontée à SILAE.

Cela semble en analyse au Service Produit.

Courage et bonne journée à vous.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 7, 2026

Bonjour,

Je vous tiendrais au courant sur ce post lorsque j’ai d’autres éléments à vous communiquer.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Merci beaucoup :-)

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 7, 2026

Bonjour, j’ai aussi eu la même problématique

SANDRA RUPEREZ
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Nous avons eu le cas j’avais fait une demande à SILAE qui nous a  répondu que cela : 

Il va falloir patienter ...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • September 7, 2026

il va falloir faire preuve de vigilance pour ce changement de civilité; moi c’est une cliente qui s’en ai rendu compte.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

De notre côté nous avons identifié une origine : quand on génère la DPAE pour une salariée ayant déjà eu un contrat dans l’entreprise sa civilité n’est pas correctement reprise (elle est en M ou lieu de F) et si ce n’est pas modifié avant l’envoi de la DPAE alors la civilité change ou disparaît dans sa fiche. Il y a peut être d’autres cas, mais c’est celui que nous avons identifié dans nos dossiers.

En espérant que le correctif soit mis en production avant le délai annoncé de 3 mois…

En attendant vigilance accrue lors de la génération des DPAE 😉

SANDRA RUPEREZ
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

De notre côté lorsque j’envoie la DPAE il y a bien le F pour femme mais la civilité se modifie quand même …

Effectivement il faudra être vigilant jusqu’à la mise à jour, espérons qu’elle puisse arriver plus vite que le délai annoncé!