Skip to main content
Question

Comment génerer l'attestation France Travail

Bonjour,

Comment générer une attestation France Travail, elle apparait dans un tableau mais je n’arrive pas a la générer.

Merci pour votre aide

Martine

23 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour, 

Pouvez-vous faire une capture d’écran du tableau où elle apparait, pour plus de compréhension sur la situation ? 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 4, 2026

Bonjour ​@MR004, qu’entendez vous par générer? vous l’avez déjà envoyé? je ne comprends pas votre demande. au départ on lance l’attestation sur la bulle du BS concerné, ensuite on reçoit une notification comme quoi l’attestation FT est prête, ensuite on se met sur le salarié dans l’état d’avancement, historique. merci pour votre retour

• Auteur
  • Nouveau
  • March 4, 2026

Bonjour,

voici une capture écran du tableau, obtenu en faisant un clique droit sur la personne concernée puis historique.Je ne vois pas de bouton pour générer cette attestation.

Merci 

Martine

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 4, 2026

vous ne l’avez pas lancer? je ne vois pas de date et heure

Forum|alt.badge.img+3

Effectivement l’attestation AER ne semble pas avoir été envoyée.. avez-vous vérifier à travers l’accès “Suivi des AER” sur la colonne de droite au niveau de l’état d’avancement ?

• Auteur
  • Nouveau
  • March 4, 2026

quel choix faut-il faire pour la lancer?

Martine

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 4, 2026

vous vous rendez sur le BS concerné, clique droit, et cliquer sur valider ou envoyer. ok?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 4, 2026

• Auteur
  • Nouveau
  • March 4, 2026

en faisant clique droit sur le bulletin concerné, voici mes choix, lequel je dois choisir?

Merci

Martine

Forum|alt.badge.img+3

Pouvez-vous faire une capture d’écran de la sortie ? L’option pour envoyer l’attestation AER n’est pas disponible dans votre capture d’écran.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 4, 2026

Bonjour,

L’option contrôler le bulletin est encore active, bulletin toujours brouillon, il faut contrôler le bulletin pour qu’il passe en bleu afin de pouvoir valider le bulletin puis envoyer l’AER.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 4, 2026

c’est bien quand on peut se rendre sur le dossier😀..., c’est sur que si le BS n’est pas en bleu, l’attestation FT ne peut pas être lancée, je n’y aurais même pas pensé.

donc faire en sorte que le BS soit en BLEU, clique droit sur le BS, et y’aura la possibilité dans le déroulant d’avoir envoyer l’attestation, là je n’ai pas d’exemple.

votre 1er STC?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 4, 2026

Angélique, J’ai fait sans regarder le dossier 🙈😀

Pour info ​@MR004 quand vous aurez validé le bulletin vous aurez sur le clic droit envoyer l’attestation employeur EDI

Forum|alt.badge.img+4

Angélique, J’ai fait sans regarder le dossier 🙈😀

Pour info ​@MR004 quand vous aurez validé le bulletin vous aurez sur le clic droit envoyer l’attestation employeur EDI

Bonjour,

Effectivement c’est indiqué contrôler le bulletins sur la première ligne

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 4, 2026

Anthony, spontanément je n’aurais jamais pensé à cela car je mets toujours le BS pour le STC en bleu, lancer l’attestation et ensuite dépot sur Desk rh - c’est un automatisme.

• Auteur
  • Nouveau
  • March 4, 2026

merci pour vos explications, pour l’instant je n’y arrive toujours pas.

Ou peut-on trouver les codes couleurs des bulletins?

• Auteur
  • Nouveau
  • March 4, 2026

Je voulais dire des bulles?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 4, 2026

Votre bulletin doit être confirmé.

Quand vous êtes dessus, sur la droite vous avez confirmer :

Ou via la bulle bulletin du mois : 

• Auteur
  • Nouveau
  • March 4, 2026

J’arrive ensuite à ce tableau, avec la phrase DSNévenmentiellesortie du salariéà l’aide de votre compte…
Ensuite ça bloque.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Lorsque vous faites envoyer, ça donne quoi ?

Cordialement

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Pour répondre à la question des codes couleurs, sur l’état d’avancement vous disposez d’un menu légende qui répond à votre question.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 5, 2026

Bonjour ​@MR004 

vous avez pu faire la DSN évènementielle? c’était votre 1ere?

• Auteur
  • Nouveau
  • March 5, 2026

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je n’ai pas réussi  à sortir l’attestation France Travail, je l’ai faite directement sur net entreprises.

Martine