Skip to main content
Répondu

Complément de salaire déclenché avec une absence autorisée non rémunérée ??!!

Bonjour,

Convention collective HCR
Un salarié est a une absence autorisée non rémunérée sur le mois m-1, le logiciel calcule un complément de salaire d’un montant qui n’est pas exactement celui de sa diminution de salaire …

si je rajoute une absence autorisée non rémunérée sur le mois m, le complément ne se calcule plus.

c’est quoi cette dinguerie ? pourquoi devrait-on verser un complément de salaire ?

D’avance merci pour votre aide, un ticket de maintenance a été fait en parallèle mais je n’ai aucune réponse.

Cordialement

Alice ESCAFFRE

Meilleure réponse par Anthony Petit

C’est le salaire net garanti paramétré en fiche salarié qui génère ce complément 

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 23, 2026

Bonjour, je n’ai pas d’explications. j’ai cherché dans la CCN mais rien, le mieux est de mettre à 0 cette ligne. voir pour faire une demande d’assistance.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • July 23, 2026

Bonjour,

Cela ne correspond pas à un maintien de salaire “lambda”

Il doit y avoir un paramétrage spécifique dans le dossier, vous n’avez pas un profil de prime ou fonction calcul ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 23, 2026

Bonjour,

Je vous remercie pour l’attention que vous avez bien voulu apporter à mon message !

J’ai fait un ticket à la maintenance MAINTIEN DE SALAIRE (#2317476) toujours sans réponse.

Il n’y aucun paramétrage spécifique sur le dossier.
Je n’arrive pas à supprimer cette ligne de maintien.

Cordialement

Alice ESCAFFRE

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 23, 2026

une coche a été mise dans la fiche salariale ou de la société? dans élements variables, vous avez une case correspondant à cette ligne? à ce niveau, j’attends la réponse de l’assistance et si la réponse tarde, malheureusement je neutralise cette ligne via une autre ligne.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+6
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 23, 2026

C’est le salaire net garanti paramétré en fiche salarié qui génère ce complément 

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 28, 2026

Bonjour,

Je vous remercie tous deux d’avoir pris le temps de me répondre. Effectivement, cela était bien la cause de mon problème … reprenant une fiche salarié que je n’avais pas créée et n’ayant pas l’habitude d’utiliser cette fonctionnalité, je n’aurais pas trouvé seule !

Bien cordialement.

Alice ESCAFFRE