Skip to main content
Répondu

Complément de salaire déclenché avec une absence autorisée non rémunérée ??!!

Bonjour,

Convention collective HCR
Un salarié est a une absence autorisée non rémunérée sur le mois m-1, le logiciel calcule un complément de salaire d’un montant qui n’est pas exactement celui de sa diminution de salaire …

si je rajoute une absence autorisée non rémunérée sur le mois m, le complément ne se calcule plus.

c’est quoi cette dinguerie ? pourquoi devrait-on verser un complément de salaire ?

D’avance merci pour votre aide, un ticket de maintenance a été fait en parallèle mais je n’ai aucune réponse.

Cordialement

Alice ESCAFFRE

Meilleure réponse par Anthony Petit

C’est le salaire net garanti paramétré en fiche salarié qui génère ce complément 

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 23, 2026

Bonjour, je n’ai pas d’explications. j’ai cherché dans la CCN mais rien, le mieux est de mettre à 0 cette ligne. voir pour faire une demande d’assistance.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 23, 2026

Bonjour,

Cela ne correspond pas à un maintien de salaire “lambda”

Il doit y avoir un paramétrage spécifique dans le dossier, vous n’avez pas un profil de prime ou fonction calcul ?

Bonjour,

Je vous remercie pour l’attention que vous avez bien voulu apporter à mon message !

J’ai fait un ticket à la maintenance MAINTIEN DE SALAIRE (#2317476) toujours sans réponse.

Il n’y aucun paramétrage spécifique sur le dossier.
Je n’arrive pas à supprimer cette ligne de maintien.

Cordialement

Alice ESCAFFRE

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 23, 2026

une coche a été mise dans la fiche salariale ou de la société? dans élements variables, vous avez une case correspondant à cette ligne? à ce niveau, j’attends la réponse de l’assistance et si la réponse tarde, malheureusement je neutralise cette ligne via une autre ligne.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 23, 2026

C’est le salaire net garanti paramétré en fiche salarié qui génère ce complément 

Bonjour,

Je vous remercie tous deux d’avoir pris le temps de me répondre. Effectivement, cela était bien la cause de mon problème … reprenant une fiche salarié que je n’avais pas créée et n’ayant pas l’habitude d’utiliser cette fonctionnalité, je n’aurais pas trouvé seule !

Bien cordialement.

Alice ESCAFFRE