Skip to main content
Question

Congés paternité Président

Bonjour,

J’ai un président de SAS qui est papa, j’ai noté les 3 jours pour évènement familial du 23/02/2026 au 25/06/2026 puis absence pour accueil de l’enfant, pour ce mois ci du 26/02/2026 au 28/02/2026. La convention est restauration rapide. 

J’ai une ligne indemnités complémentaires mais il n’y a rien pour le motif suivant : “absence du 26/02/206 au 28/02/2026, calcul basé sur le conventionnel (application du calcul le plus favorable) Pas de maintien.

Les dirigeant n’ont pas droit au congé pour accueil de l’enfant ?

Je vous remercie pour votre aide.

Corinne

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Les dirigeants ne devant pas avoir d’absences sur leur bulletin cela me parait logique

Cordialement

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour mais cela veut dire, que les dirigeants ne peuvent pas avoir d’enfant, ni être malade et ne pas être indemnisé par la sécurité sociale ?

Cordialement

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Si, je mets l’absence pour faire la déclaration et après je la supprime.

Cordialement

Re bonjour,

Je note les 2 absences mais rien n’apparait sur le bulletin de salaire.

Cordialement.

Forum|alt.badge.img+4

Vous pouvez faire la déclaration à la CPAM ?

Finalement, j’ai noté qu’il faisait des heures pour pouvoir établir l’attestation

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Je suis d’accord avec ​@JOCELYNE LACOUX, un dirigeant a un appointement sans référence à une durée du travail (pas d’heures dans la fiche salarié).
Il ne doit donc pas y avoir d’impact sur l’appointement par les éventuelles absences. 
Il faut faire la déclaration via Silae en supprimant l’absence ou via net entreprises. 

Bon courage à vous. 

Merci JOCELYNE LACOUX et GAUTHIER CLAPTIEN d’avoir pris le temps de me répondre.

Bonne soirée