Skip to main content
Répondu

Contingent annuel HS travaux publics IDCC 1702

Bonjour, 

Lors du calcul de mon bulletin ; j’ai un message qui me dit que le contingent annuel est atteint (Max : 180h) ; je ne retrouve pas cette information sur ma convention ; est-ce que quelqu’un aurait l’information.

Merci d’avance.

Cordialement

Meilleure réponse par Mat

Justement j’ai eu un retour hier de Silae

Voici le retour de nos services :

T034 - IDCC 1702 :
contingent de 145h annuelles + une majoration de 35h =>180h/an/salarié
-> dispositions de la CCN

T035 - IDCC 2034 / T036 - IDCC 2582 :
Pas de dispositions sur le contingent.
Mais du fait de leur spécificité départementale => pas d'application du contingent légal mais de celui de la T034 => 180h/an/salarié

3 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 5, 2026

Bonjour,

selon mes recherches, historiquement le BTP était à 180h et les travaux publics ont suivi. En revanche on est sur un contingent au légal de 220h et rien n’indique dans la convention collective qu’on doit être à 180h. Donc si ça se trouve ils continuent à suivre l’accord national BTP de 1998 car il n’aurait pas été dénoncé, mais il faudrait poser la question à Silae

• Auteur
  • Connaisseur
  • September 2, 2026

Bonjour,

selon mes recherches, historiquement le BTP était à 180h et les travaux publics ont suivi. En revanche on est sur un contingent au légal de 220h et rien n’indique dans la convention collective qu’on doit être à 180h. Donc si ça se trouve ils continuent à suivre l’accord national BTP de 1998 car il n’aurait pas été dénoncé, mais il faudrait poser la question à Silae

Bonjour, avez une solution à ce problème ​@Anthony Petit ?

Cordialement

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • September 2, 2026

Justement j’ai eu un retour hier de Silae

Voici le retour de nos services :

T034 - IDCC 1702 :
contingent de 145h annuelles + une majoration de 35h =>180h/an/salarié
-> dispositions de la CCN

T035 - IDCC 2034 / T036 - IDCC 2582 :
Pas de dispositions sur le contingent.
Mais du fait de leur spécificité départementale => pas d'application du contingent légal mais de celui de la T034 => 180h/an/salarié