Skip to main content

CONTRAT SANTE NON COLLECTIF EN.NE

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Lorsque des contrats santé sont paramétrés en conventionnel et qu’il est possible au salarié de choisir des options facultatives ( exemple en automobile option Duo ou famille ou en commissaires de justice ) et qui sont sont traitées en .NE, si je coche ma case contrat non collectif dans mon taux pour que le montant ne rentre pas dans le net social , la rubrique passe en niveau dossier et plus en base commune conventionnelle : il n’y a aura donc plus de suivi des  MAJ  conventionnelles !

quelqu’un a t’il le cas? 

@Anthony Petit avez vous une solution pour ces cas ?

Par ailleurs , il serait peut-être mieux que Silae inverse le paramétrage  et que l’on coche uniquement si le contrat est collectif  ce qui est plus rare en cas d’options.

cordialement, 

3 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 20, 2026

Bonjour,

En effet si le traitement du taux est modifié, il n’y aura plus de mises à jour.

Il faudrait créer une idée sur ce point car je ne pense pas que quelque chose soit prévu à l’heure actuelle.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Expert
  • May 20, 2026

Bonjour,

ce n est pas une idée à créer , c est juste l’application légale du calcul du net social qui exclu les options facultatives des frais de santé.

cela fait une différence de traitement avec les dossiers dans lesquels les .NE ne sont pas en conventionnel.

cordialement,

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 20, 2026

Bonjour, malheureusement, pour arriver à ce que vous voulez, il faudra faire manuellement le paramétrage et faire la MJ tous les ans.