Skip to main content
Répondu

Cotisation ADESATT - mise à jour du 14/04/2026


Bonjour,

Suite à la MAJ du 14/04/2026, la cotisation ADESATT se déclenche correctement. Cependant pouvez-vous nous indiquer s’il faut appliquer une régularisation depuis le mois de janvier 2026 ou pas ?

Merci d’avance pour votre retour.

Meilleure réponse par Alex.

Bonjour,

Il y’a pas de régularisation en automatique  et il n’existe pas de profil spécifique 

Il conviendra d’effectuer les régularisation manuellement .

Vous pouvez consulter notre aide en ligne “ Insérer un libellé de cotisation et le rattacher à une période” si besoin.

 

Excellente journée.

 

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, Mon client a un code NAF qui n’est pas dans la liste, mais qui applique la CCN SYNTEC. Je vois bien que sur le mois d’avril la cotisation apparait maintenant. 

1/ La régul depuis janvier va se faire automatiquement?

2/ mon client doit payer les années précédentes?

Merci pour vos retours.


  • Community Manager
  • Réponse
  • April 22, 2026

Bonjour,

Il y’a pas de régularisation en automatique  et il n’existe pas de profil spécifique 

Il conviendra d’effectuer les régularisation manuellement .

Vous pouvez consulter notre aide en ligne “ Insérer un libellé de cotisation et le rattacher à une période” si besoin.

 

Excellente journée.

 


  • May 7, 2026

Bonjour 

J’avais bien noté que les contrats d’apprentissage étaient exclus, 

Qu’en est-il des contrats de professionnalisation ? Car la contribution se déclenche pour ces contrats. 

Merci par avance pour votre suivi 

 

Charlotte 


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 4, 2026

Bonjour ​@Charlotte 

suite à la MAJ du 14/04/2026, les contrats pro ne sont pas dans la liste. je vous conseille de prendre contact avec l’organisme pour savoir si à prendre en compte ou pas.

 

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/18277488113170-Cotisation-ADESATT#h_01HKYQSFJ0XJG32EFHMY4TGSD9


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 4, 2026

Bonjour, ​@Aline MORIONNET 

vous avez fait une régule depuis 01/2026? avec la confirmation de l’organisme?

merci, Angléique


Bonjour, ​@Aline MORIONNET 

vous avez fait une régule depuis 01/2026? avec la confirmation de l’organisme?

merci, Angléique

Bonjour, oui j’ai fait une régul depuis janvier


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 4, 2026

@Aline MORIONNET 

merci pour l’info! je la ferrai le mois prochain. et encore une cotisation patronale!!