Skip to main content
Répondu

COTISATION CONSTRUCTYS APNAB CCCA NE REMONTE PAS EN DSN

Bjr, sur un dossier BTP -10 salariés, j’ai eu un changement d’adresse en mai et donc un changement de SIRET. J’ai créé un nouvel établissement identique à l’ancien. Mes cotisations APNAB CONSTRUCTYS et CCCA sont bien sur mes bulletins et mon tableau des charges dans l’organisme PROBTP mais ne remonte pas dans ma DSN. Avez vous une solution ? D’avance merci

tableau des charges
dsn

Meilleure réponse par Nicolas MERLE

Bonjour,

Les cotisations établissement (Constructys, CCCA, APNAB) sont déclarées par l’établissement siège en DSN. 

Je suppose que l’établissement que vous avez créé est un établissement secondaire et n’est pas identifié comme étant le siège sous Silae donc ces montants ne vont pas ressortir dans la DSN du nouvel établissement mais dans la DSN de l’établissement “siège”.

Si vous n’avez à déclarer qu’une seule DSN correspondant au nouvel établissement créé, il faudra modifier l’établissement considéré comme siège dans la fiche société.

Cordialement.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2314 commentaires
  • 9 juillet 2025

Bonjour,

Vous avez bien reçu une nouvelle fiche paramétrage pour ce siret ?

oui j’ai bien une nouvelle fiche para avec le nouveau SIRET

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2314 commentaires
  • 9 juillet 2025

Est-ce qu’il serait possible de la voir ? Il y a peut-être un souci de paramétrage

Que dit la fiche de paramétrage ? 

La période actuelle est bien couverte par les dates de la fiche ? 

Vous avez bien complété la fiche et les lignes de cotisations etablissements contiennent bien le “E” ? 

Edit :”Pardon, je ne voyais pas toutes les réponses précédentes… je sais pas depuis quand j’ai ouvert cet onglet...”

• Connaisseur
  • 54 commentaires
  • Réponse
  • 9 juillet 2025

Bonjour,

Les cotisations établissement (Constructys, CCCA, APNAB) sont déclarées par l’établissement siège en DSN. 

Je suppose que l’établissement que vous avez créé est un établissement secondaire et n’est pas identifié comme étant le siège sous Silae donc ces montants ne vont pas ressortir dans la DSN du nouvel établissement mais dans la DSN de l’établissement “siège”.

Si vous n’avez à déclarer qu’une seule DSN correspondant au nouvel établissement créé, il faudra modifier l’établissement considéré comme siège dans la fiche société.

Cordialement.

Début de validité 01/01/24

voila mon paramètrage

Nicolas MERLE, 

JE pense que c’est cela mais comment mettre l’établissement siège dans la société ?

• Connaisseur
  • 54 commentaires
  • 9 juillet 2025

Dans la fiche société, vous avez dans le menu de droite “Changer Etab. Principal”.

Une fenêtre apparait dans laquelle vous allez sélectionner l’établissement que vous voulez passer en “siège” puis cliquez sur “Appliquer”.
L’ordre des établissement de la fiche société va changer de façon à ce que l’établissement siège soit en première position.

Cordialement.

ahh super merci beaucoup c’était çà.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies