Skip to main content

Cotisation Prévoyance CCN CHOCOLATERIE

Bonjour ​@Anthony Petit .

Vous venez de mettre une MAJ prévoyance sur la CCN Chocolaterie en créant la PX110 mais sans annuler les taux de la PR270 qui remonte également sur le bulletin.

Ce qui fait que l’on cotise à 1,49 au lieu de 0.93.

Que devons nous faire ? On laisse et vous régularisez ou on neutralise manuellement le PR270 ?

9 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 4, 2026

Bonjour,

Dans le paramétrage, je vois bien le taux PR270 à 0 depuis le 01/07/2025.

Est-ce qu’il n’est pas personnalisé au dossier ?

• Auteur
  • Nouveau
  • February 4, 2026

@Anthony Petit oui elle apparait à 0 dans le détail des avenants mais pas dans la synthèse des paramétrages de paie, elle n’est pas neutralisée et donc remonte en paie en plus de la PX110.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 4, 2026

Ok, j’ai l’impression que ce taux à 0 n’est pas étendu.

Bonjour ​@Anthony Petit .

Vous venez de mettre une MAJ prévoyance sur la CCN Chocolaterie en créant la PX110 mais sans annuler les taux de la PR270 qui remonte également sur le bulletin.

Ce qui fait que l’on cotise à 1,49 au lieu de 0.93.

Que devons nous faire ? On laisse et vous régularisez ou on neutralise manuellement le PR270 ?

Bonjour,

Je suis intéressé de savoir comment vous avez paramétrer la PX110 et la PR240 sachant que le cumul de ces deux taux fait 0.93%. En effet, j’ai beau mettre l’un ou l’autre en libellé suite, la DSN ressort une anomalie non bloquante : “le FP ne permet pas de distinguer les contrats AG2R aux lignes PX110, PR240”.

Je vous remercie d’avance

Cordialement,

• Auteur
  • Nouveau
  • February 24, 2026

@Dimitri LE COGUIC Bonjour,

je n’ai pas encore eu l’anomalie DSN et du coup je l’ai paramétré comme cela si ça peut vous aider

je n’ai pas encore eu l’anomalie DSN et du coup je l’ai paramétré comme cela si ça peut vous aider

Bonjour,

Mon paramétrage est identique au vôtre :

et voici l’anomalie au calcul de la DSN, je ne comprends pas.. : 

• Auteur
  • Nouveau
  • February 24, 2026

Bonjour,

Je pense que c’est votre ligne INACTIF qui pose problème elle correspond à quoi ?

Car c’est la même référence contrat pour le même code population. Je ne l’ai pas moi sur ma fiche.

Peut être la supprimer vu qu’elle ne sert pas.

Bonjour,

Je pense que c’est votre ligne INACTIF qui pose problème elle correspond à quoi ?

Car c’est la même référence contrat pour le même code population. Je ne l’ai pas moi sur ma fiche.

Peut être la supprimer vu qu’elle ne sert pas.

Bonjour,

Il s’agit d’une anomalie du fichier XML, en effet elle ne sert pas à grand chose. Je l’ai supprimé pour voir, et non rien a faire, l’anomalie DSN remonte toujours.

Je vais attendre de voir ce que SILAE me répond.

Merci de m’avoir donné un peu de votre temps. 

Bonne journée, 

Ok, j’ai l’impression que ce taux à 0 n’est pas étendu.

Bonjour,

L’avenant concernant la prévoyance a été étendu le 03/01/2026.

La cotisation “principale” de prévoyance a été paramétré sur les lignes PX110 et PX120 (pour les non cadre), en remplacement de la PR270. Par contre, vous n’avez pas neutralisé la PR270.

Comme le taux à 0% de l’avenant du 01/07/2025 n’était pas étendu, la cotisation de 0.56% (extension du 01/07/2024) continue de se calculer sur les bulletins.

Pouvez-vous me dire si vous avez prévu un correctif pour ces cotisations ?

D’avance merci,

Bonne journée