Skip to main content
Réponse

CP SUPPLÉMENTAIRE EN SEPTEMBRE 2025

Bonjour 

Avez vous 1 cp supplémentaire sur les paies du mois de septembre 2025 sur certains salariés (aucune logique ancienneté ou catégorie ou convention collective) ? Je l’ai eu sur différents dossiers mais sans aucune logique du tout. Merci 

Meilleure réponse par Majed BENAMOR

Bonjour 

J’ai eu le cas pour les paies d’octobre, 1 jour de CP s’ajoute au compteur N-1

Il y a surement des salariés qui ont pris un congé l semaine du 27.10 et comme le samedi est un jour férié et pour une égalité de traitement entre le décompte en ouvrables et en ouvrés on ajoute un jour de CP sur N-1

Peu d’employeurs comprendront cette règle 

Bon courage

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 5, 2025

Bonjour, ce sujet a été abordé. c’est normal et légal. vous êtes dans ce cas?

• Auteur
  • Apprenti
  • November 5, 2025

Il s’agit d’un CP en plus dans le compteur N-1 qui s’ajoute sans aucun commentaire sur la paie on le voit dans éléments calculés c’est tout. C’est du plus pour les salariés mais bon je n’ai pas d’explication.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 5, 2025

l’explication est dans mon 1er message. vous n’aurez pas d’explication écrite. silaé applique le légal, soit vous forcer ou vous laissez.

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • Réponse
  • November 5, 2025

Bonjour 

J’ai eu le cas pour les paies d’octobre, 1 jour de CP s’ajoute au compteur N-1

Il y a surement des salariés qui ont pris un congé l semaine du 27.10 et comme le samedi est un jour férié et pour une égalité de traitement entre le décompte en ouvrables et en ouvrés on ajoute un jour de CP sur N-1

Peu d’employeurs comprendront cette règle 

Bon courage