Skip to main content
Question

Créer une ligne dans le brut qui servirait à suivre un compteur d'heures

Bonjour

Je souhaiterai créer une ligne qui apparaitrait dans le brut afin de suivre un compteur d’heures travaillées. C’est pour un client qui suit l’annualisation du temps de travail applicable dans son entreprise. Chaque mois je rajoute un commentaire sur le bulletin : ex “hs trav en mars : … heures”.

Je souhaiterai pouvoir saisir dans les variables le nombre d’heures effectuées chaque mois pour que ce soit plus rapide que la saisie d’un commentaire.

Ce total d’heures saisi serait considéré comme une info qui ne s’ajouterait pas au brut et qui apparaitrait dans la colonne base.

Quelqu’un a t’il déjà crée une rubrique de ce type ? 

Merci pour votre retour d’expérience.

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

dans le profil de prime PCCN01 j’ajouterai un libellé de la manière suivante

Choisir le code libellé en fonction de l’endroit ou vous voulez faire figurer la rubrique.

je conseille de renseigner un nom de variable, si vous souhaitez construite des états pour récupérer le nombre d’heures travaillées

Bonjour

Merci pour votre retour mais si je fais cela le nombre d’heures saisies sur la ligne vont s’ajouter au brut.

Je cherche à ajouter une ligne de commentaire dont le contenu est chiffré et serait saisi par le biais des éléments variables.

Merci néanmoins pour votre retour.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Vous pouvez créer un profil PCCN01 (par exemple) dans paramètre, prime, profil.

ressaisissez les “, ils ne passent pas toujours correctement avec un copier-coller 

Begin

Htrav = Saisie("Htrav", 0)
            call SaisieCarac("Htrav","Htrav","Heure travaillées du mois","Htrav","F063",6.2,0)

if Htrav <> 0 then
            Exec("Lprime_D02")
            Ligneneutre = True
            methodeCalcul = 99
            Bases = 0
            Liblong = Htrav + " heures travaillées en "+bul.mois+"/"+ bul.annee
            Exec ("GenereLprime")
            Ligneneutre = False

Else
        return

Endif
End

bonne journée

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour

Je souhaiterai créer une ligne qui apparaitrait dans le brut afin de suivre un compteur d’heures travaillées. C’est pour un client qui suit l’annualisation du temps de travail applicable dans son entreprise. Chaque mois je rajoute un commentaire sur le bulletin : ex “hs trav en mars : … heures”.

Je souhaiterai pouvoir saisir dans les variables le nombre d’heures effectuées chaque mois pour que ce soit plus rapide que la saisie d’un commentaire.

Ce total d’heures saisi serait considéré comme une info qui ne s’ajouterait pas au brut et qui apparaitrait dans la colonne base.

Quelqu’un a t’il déjà crée une rubrique de ce type ? 

Merci pour votre retour d’expérience.

Bonjour,

Vous pouvez ajouté un commentaire en allant dans Outils==> modifications salariés===> commentaires du bulletin

Bonjour Hervé Guérard,

Je vais essayer merci.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+4

Si vous avez besoin de précision, n’hésitez pas.

Bonjour Majed Benamor,

Merci pour votre retour, je vais essayer.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour Majed,

“Outils, modifications salariés, commentaires” alimente les lignes de commentaire de la fiche salarié avec le risque qu’un commentaire se reporte d’un mois sur l’autre si l’on ne pense pas à le supprimer le mois suivant.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour Majed,

“Outils, modifications salariés, commentaires” alimente les lignes de commentaire de la fiche salarié avec le risque qu’un commentaire se reporte d’un mois sur l’autre si l’on ne pense pas à le supprimer le mois suivant.

Bonne journée

Oui c’est ça il faut chaque mois le modifier soit en passant par outils soit directement dans la fiche salarié (perso c’est ce que je fais pour un suivi des commissions par exemple).

Pour les heures j’ai créé un compteur RCR ou RCO qu’on alimente chaque mois si ces heures seront récupérées.

Bonjour,

En effet le commentaire dans le bulletin peut être utile mais pas très souple d’utilisation.

l’idée c’est de mettre à disposition dans my silae entreprise une colonne dans les éléments variables pour que le client saisisse son compteur d’heures lui même.

Merci pour vos échanges.

Forum|alt.badge.img+3

Dans ce cas le plus simple est de créer un compteur d’heures avec les profils RCOPRIS3 ou RCCPRIS3 le compteur sera alimenté et un libellé sera mis sur le bulletin en même temps

Oui c’est une idée effectivement.

Me concernant c’est pour le suivi des heures travaillées dans le cadre d'une annualisation du temps de travail.

Je dois pouvoir changer le libellé de la rubrique je pense.

Merci