Skip to main content
Répondu

CRM 124 : ASSIETTE CSG


Bonjour,

En 11/2025, une commision versée à un salarié n’a pas été soumise à CSG.

J’ai donc régularisé la situation en décembre, en faisant un rappel de cotisation sur le bulletin.

L’URSSAF déclanche un CRM 124 car la base CSG de 11/2025 est fausse mais également celle de 12/2025. En effet elle est fausse mensuellement mais correcte annuellement.

Après appel téléphonique, ils me demandentde faire des blocs de régul …. 

Comment dois-je faire ?

Merci

Meilleure réponse par Damien44

Bonjour,

Vous devez rattacher la cotisation CSG sur la bonne période avec l’insertion de ligne de cotisation manuelle.

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 9, 2026

Bonjour, le mieux et le plus adapté, est de faire une demande d’assistance. je sais que vous allez avoir du mal à avoir un retour...mais il faut passer par un ticket,

ok avec moi ​@Anthony Petit 

merci, Angélique


Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • April 9, 2026

Bonjour,

Vous devez rattacher la cotisation CSG sur la bonne période avec l’insertion de ligne de cotisation manuelle.


  • Auteur
  • Nouveau
  • April 9, 2026

Monsieur,

Lors de la régularisation sur le mois de 12/25, la cotisation CSG a été rattachée au mois de 11/25.


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 9, 2026

Bonjour,

J’aurais rajouté une ligne de cotisation manuellement en la rattachant à 11/25 aussi.

A voir pourquoi ils l’ont pas rattaché à la bonne période lors de la DSN si vous avez pratiqué comme cela.