Skip to main content

CRM NEORES

Bonjour la communauté,

Comment vous avancez sur le traitement des CRM en anomalies?

Nous sommes complètement à la rue et j’ai pas l’impression que Silae nous apporte de vrais retours pour les anomalies!

Quand nous contactons l'Urssaf pour contester éventuellement, nous avons droit a des courriers tout faits et donc aucunes solutions car ils nous renvoient vers l’éditeur.

Comment vous procédez vous?

Merci d’avance.

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 21, 2025

Bonjour, je passe par le compte Urssaf quand une anomalie CRM (sauf la 121, concernant le NIR), à chaque retour comme un net négatif. expliquant : aucun bloc de régule. à gérer manuellement. je ne souhait pas trop touchez à la DSN et faire des blocs. à ce jour, pas de retour depuis une anomale sur 01/2025 et 05/2025. c’est usant de se “battre” avec l’Urssaf sur la gestion des CRM, espérant que Silaé va faire le nécessaire à se sujet qui va devenir de plus en plus sensible.

@MSC SOCIAL1  et oui c’est la même chose et donc on avance pas! Silae nous renvois vers l'Urssaf et cette dernière nous demande des régularisations qui sont en grosse partie lié au paramétrage de base du logiciel et dont nous avons pas trop la main car c’est ultra complexe!

Nous allons vite nous retrouver en 03/2026 avec des dossiers qui seront substitués de facto ,,,,

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 21, 2025

@LASSOUANI Widad , ok avec vous sur ce qui va se passer en 2026 et oui, ultra complexe. bonne journée à vous.

Forum|alt.badge.img+3

@MSC SOCIAL1  et oui c’est la même chose et donc on avance pas! Silae nous renvois vers l'Urssaf et cette dernière nous demande des régularisations qui sont en grosse partie lié au paramétrage de base du logiciel et dont nous avons pas trop la main car c’est ultra complexe!

Nous allons vite nous retrouver en 03/2026 avec des dossiers qui seront substitués de facto ,,,,

Bonjour,

L’organisme respect la norme DSN et se doit de remonter les anomalies avec un minimum d’explications selon le besoin déclaratif.

Généralement, il s’agit de problématique soit :

• d’identité (donc de saisie utilisateurs)
  • ou de Montant Net Social (anomalie des fois illégitime car les écart peuvent être justifiés selon des cas connus légalement)
  • ou de base plafonnées/déplafonnées :
    • Cela peut venir d’une problématique de déclaratif des “jours de plafond SS, (donc de saisie/contrôle utilisateurs = possibilité de régularisation depuis le Menu “DSN > DSN - Régularisation manuelle > Activité”
    • Ou d’erreur sur les bases déclarées (avant reconstitution par les organismes) = possibilité de régularisation depuis le Menu “DSN > DSN - Régularisation manuelle > Base Assujetties AGIRC-ARRCO”

Effectivement, espérons qu’autant la Norme (le GIP-MDS/Base de connaissances Net-Entreprises) que les organismes et les éditeurs de logiciels puissent bien avancer d’ici 2026.

Bonjour,

L’organisme respect la norme DSN et se doit de remonter les anomalies avec un minimum d’explications selon le besoin déclaratif.

Généralement, il s’agit de problématique soit :

• d’identité (donc de saisie utilisateurs)
  • ou de Montant Net Social (anomalie des fois illégitime car les écart peuvent être justifiés selon des cas connus légalement)
  • ou de base plafonnées/déplafonnées :
    • Cela peut venir d’une problématique de déclaratif des “jours de plafond SS, (donc de saisie/contrôle utilisateurs = possibilité de régularisation depuis le Menu “DSN > DSN - Régularisation manuelle > Activité”
    • Ou d’erreur sur les bases déclarées (avant reconstitution par les organismes) = possibilité de régularisation depuis le Menu “DSN > DSN - Régularisation manuelle > Base Assujetties AGIRC-ARRCO”

Effectivement, espérons qu’autant la Norme (le GIP-MDS/Base de connaissances Net-Entreprises) que les organismes et les éditeurs de logiciels puissent bien avancer d’ici 2026.

Et oui !! le problème c’est que ces crm substituables en 2026 ne sont pas forcement corrigeables à notre niveau.

Moi j’ai 90% de mes anomalies liés aux bases plafonnées et déplafonnées. j’ai déjà exploré le menu DSN et régularisation manuelle, mais c’est pas c’est évident que ca la régularisation.

Et puis pour cette anomalie , Silae ne demande de ne pas faire des régularisations manuelles, sauf qu’on attend depuis des mois et on avance pas.

Bon, courage à tout le monde et n’hésitez pas à nous faire des retours si vous avez des pistes.

Merci.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Pour moi les soucis de base plafonnée c’est dans le bâtiment, je pense que l’Urssaf ne doit pas calculer comme Silae

Cordialement