Skip to main content
Question

CSG Récap de paie

Bonjour, 

Lors d’un recap de paie il est indiqué dans la base patronale CSG en négatif et nous n’arrivons pas retrouver les montants. Avez-vous une idée s’il vous plait ?  Merci beaucoup Bonne journée

12 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 5, 2026

Sans détail, compliqué de vous aider

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 5, 2026

La capture d’écran n’est pas pertinente à mes yeux. Le récapitulatif de paie global vous indiquera peut-être de meilleures données

Bonjour Mat, merci pour ton retour, je n’arrive pas à envoyer plus que ça. Nous travaillons bien sur un recap de pai global de la période de juillet et nous ne comprenons pas pourquoi nous avons -64 570,99 dans base patronal

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 5, 2026

Vous devriez afficher le détail du récapitulatif pour voir s’il n’y a pas une anomalie sur une ligne. Déjà avoir une base patronale en CSG c’est très étrange, négative ou non. Sur l’année vous avez eu une base patronale de CSG ?

Il n’y a aucune anomalie sur aucun salarié, nous avons tout repris. Si nous filtrons par CDI, cela n’apparait pas, si nous filtrons par CDD, cela n’apparait pas, si nous filtrons par contrat apprenti cela n’apparait pas. Par contre si on ne filtre pas ou avec CDD et contrat d’apprenti cela apparait.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 5, 2026

Et si vous faites un récap de paie sur toute l’année ?

Même Situation

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • August 5, 2026

je ferais un ticket à Silae à votre place, de visu je ne vois pas l’anomalie non plus

• August 5, 2026

Bonjour,

Est-ce que vous avez des salariés exonérés de CSG ?

J’ai des apprentis pour lequels cet écart est aussi mentionné sur le récap.

Il me semble que cela n’impacte rien sur les cotisations réelles à payer, sauf si vous n’avez pas d’apprentis.

Les CEE ont bien de la CSG en forfait.

• August 5, 2026

Re,

D’autres écarts viennent des réguls de prévoyance qui ne remontent pas dans la CSG apparemment, dans mon cas.

Mais la majorités ce sont les CEE avec une base CSG forfaitaire.

Exemple sur un salarié :

• Connaisseur
  • August 14, 2026

Bonjour ​@Mélissa CHPLT, avez-vous trouvé l’explication ? J’ai la même interrogation que vous et ne trouve pas le calcul. 

Merci