Skip to main content
Question

CUMUL NET IMPOSABLE ERRONE

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai repris un dossier en juin 2025 mais je n’ai pas pensé à vérifier le report du montant du net imposable cumulé. A ce jour, avec les déclarations, nous nous rendons compte qu’il y a une erreur.

Comment puis-je faire la correction ?

D’avance merci pour vos réponses.

7 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 7, 2026

Bonjour, pour 2025, voir pour se mettre en montage, onglet traitement du mois, modifications des BS

cliquer ensuite sur salaire et voir ce que vous pouvez faire.

pour 2025, cela est fini, il faut que le salarié en soit informé et voir si vous pouvez modifier 2026. à tester, je n’ai pas encore fait pour cette rubrique.

j’ai le cas sur 2025, je n’ai fait aucune modification mais l’assistante RH a communiqué les bons montants pour les impôts.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, pour 2025, voir pour se mettre en montage, onglet traitement du mois, modifications des BS

cliquer ensuite sur salaire et voir ce que vous pouvez faire.

pour 2025, cela est fini, il faut que le salarié en soit informé et voir si vous pouvez modifier 2026. à tester, je n’ai pas encore fait pour cette rubrique.

j’ai le cas sur 2025, je n’ai fait aucune modification mais l’assistante RH a communiqué les bons montants pour les impôts.

Je vous remercie pour votre réponse. J’ai essayé de faire ce que vous m’avez dit mais du coup, je n’ai pas la main pour modifier les montants … Les bons montants sont bien remontés aux impôts mais du coup, les salariés veulent un bulletin corrigé pour le mois de décembre au moins donc je suis bloquée ...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 7, 2026

pas de possibilité de refaire les BS de 12/2025 comme cela, à moins qu’un GP vous dise le contraire. car ce n’est même pas sur que le cumul remonte correctement. je me doutais que soucis car plus dossier en montage, mais il fallait essayer.

j’utiliserai le courrier de silaé à notre disposition, pour le remettre au salarié avec le bon montant. se rendre dans DSN, revenu d’activité, vous pouvez l’ouvrir en format word pour faire le changement, je pense que cette possibilité pourra sécuriser et tranquilliser le salarié.

vous ferriez comment ​@Anthony Petit  ? merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 7, 2026

Bonjour,

S’il y a eu une erreur sur les net imposables à la reprise, il est maintenant un peu tard pour corriger car cela nécessite des recalculs de bulletins de décembre 2025.

J’aurais exposé la situation au client / salariés en leur donnant le net imposable avec le courrier avec le bon montant en leur disant de corriger si nécessaire leur déclaration.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 7, 2026

ok, ​@Anthony Petit , c’est ce que j’aurai fait, je ne me souvenais plus que ce cumul ne pouvait plus se corriger

merci, bonne fin de journée et long weekend à venir. Angélique

@Hilal GULER KOCAK , combien de salariés? bon courage

Forum|alt.badge.img

pas de possibilité de refaire les BS de 12/2025 comme cela, à moins qu’un GP vous dise le contraire. car ce n’est même pas sur que le cumul remonte correctement. je me doutais que soucis car plus dossier en montage, mais il fallait essayer.

j’utiliserai le courrier de silaé à notre disposition, pour le remettre au salarié avec le bon montant. se rendre dans DSN, revenu d’activité, vous pouvez l’ouvrir en format word pour faire le changement, je pense que cette possibilité pourra sécuriser et tranquilliser le salarié.

vous ferriez comment ​@Anthony Petit  ? merci

C’est aussi ce que je me disais ...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 7, 2026

bon courage et à votre disposition pour toute dde complémentaire.