Skip to main content
Réponse

Demande d’aide – Bulletin de salaire avec changement d’horaire mensuel (temps partiel + temps plein + heures complémentaires/supplémentaires)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter concernant une situation un peu particulière dans l’établissement d’un bulletin de salaire sur Silae pour le mois de septembre 2025.

Le salarié concerné a travaillé selon l’organisation suivante :

• 1re semaine de septembre : 27 heures (temps partiel)

• Reste du mois : 35 heures hebdomadaires (temps plein)

• Il y a également des heures complémentaires (sur la partie à temps partiel) et des heures supplémentaires (sur la partie à temps plein) à intégrer sur le mois.

Je souhaiterais avoir vos conseils sur la meilleure façon de gérer cela dans Silae.
Notamment, je me pose la question suivante :

👉 Dois-je établir deux bulletins distincts (un pour la période à temps partiel et un autre pour la période à temps plein) ou est-il possible de gérer l’ensemble sur un seul bulletin, en ajustant les paramètres du contrat et du temps de travail sur le mois ?

Toute aide ou retour d’expérience sur un cas similaire serait grandement apprécié.

Merci par avance pour votre soutien et vos conseils.

Bien cordialement

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

le salarié a eu un contrat de travail pour cette organisation sur le mois de septembre? attention en cas de contrôle. le mieux est de faire 2 BS avec changement administratif, vous aviez dès le départ la méthode à appliquer.

3 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 6, 2025

Bonjour, dans l’idéal, il faut faire 2 BS biens distincts entre le temps partiel et ensuite le temps complet.

possibilité de faire un seul BS si les HC et HS avaient été inexistantes.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Bien cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • October 6, 2025

le salarié a eu un contrat de travail pour cette organisation sur le mois de septembre? attention en cas de contrôle. le mieux est de faire 2 BS avec changement administratif, vous aviez dès le départ la méthode à appliquer.