Skip to main content
Réponse

DGFIP changement de siret

Bonjour

Suite à un changement de SIRET. 

La DSN n’est pas passés le premier mois.

j’ai régulariser dans la DSN de septembre cependant la DGFIP rembourse.

Ils disent que la déclaration n’est pas reconnue problème la dsn a été accepter part tout les organisme.

je ne sais quand je pourrais refaire une DSN Uniquement pour la DGFIP 

Meilleure réponse par Cathy VIDAL

@Margaux LABARUSSIAS 21200 Bonjour,

Je rejoins Mat. 

Je vous conseille de passer par le portail DGFIP et 1/ soit de faire un mail via la messagerie du client en expliquant la problématique, 2/ soit procéder à un paiement de régularisation en ligne sur le site de la DGFIP si le nouveau SIRET est connu.

Si vous n’avez pas accès aux portail DGFIP tiers déclarant de votre cabinet, demandez au collaborateur comptable de faire la démarche de paiement pour vous.

Assurez-vous que le mandat pour le paiement PAS soit bien activé / transmis à la banque. - idem voir avec le comptable ou la personne en charge des déclarations fiscales.

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 4, 2025

Ce n’est pas possible de faire une DSN juste pour un organisme. Ils l’ont reçu mais rejeté, ils pourraient la réintégrer sans doute. Il faut voir avec l’organisme

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • Réponse
  • November 4, 2025

@Margaux LABARUSSIAS 21200 Bonjour,

Je rejoins Mat. 

Je vous conseille de passer par le portail DGFIP et 1/ soit de faire un mail via la messagerie du client en expliquant la problématique, 2/ soit procéder à un paiement de régularisation en ligne sur le site de la DGFIP si le nouveau SIRET est connu.

Si vous n’avez pas accès aux portail DGFIP tiers déclarant de votre cabinet, demandez au collaborateur comptable de faire la démarche de paiement pour vous.

Assurez-vous que le mandat pour le paiement PAS soit bien activé / transmis à la banque. - idem voir avec le comptable ou la personne en charge des déclarations fiscales.