Skip to main content
Répondu

DISPENSE DE PREAVIS A L'INITIAVE DU SALARIE DANS LE CAS D'UN LICENCIEMENT

Bonjour,

Un salarié a demandé a être dispensé de son préavis de licenciement en date du 20/07 (2 mois de preavis à faire normalement).

L’employeur a accepté la demande.

Son contrat de travail prend donc fin le 20/07, cependant que doit on indiquer dans le module de sortie de l’attestation france travail dans la rubrique relative au préavis?

Est ce le salarié va subir un différé d’indemnisation à France travail du fait que la demande de dispense est sa volonté?

Merci d’avance

Meilleure réponse par FIELDS ELISABETH

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je viens d’échanger avec France travail qui m’a indiqué qu’il n’y aura pas de différé d’indemnisation du fait que la demande de dispense a été accepté par l’employeur et que la fin de contrat effective est donc bien au 20/07/2026.

Cordialement

2 commentaires

• Nouveau
  • July 15, 2026

Bonjour,

La case à cocher est la troisième.

Concernant l’indemnité de France Travail : Il n’aura pas de droits aux allocations chômage entre la notification de la rupture et la date de fin théorique de son contrat de travail

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je viens d’échanger avec France travail qui m’a indiqué qu’il n’y aura pas de différé d’indemnisation du fait que la demande de dispense a été accepté par l’employeur et que la fin de contrat effective est donc bien au 20/07/2026.

Cordialement