Skip to main content
Répondu

Dispense de préavis et plafond SS

Bonjour,

Un salarié est licencié pour insuffisance professionnelle avec dispense de préavis de 3 mois qui sera néanmoins payé. Normalement, nous devrions faire un bulletin à chaque échéance de paie pour le paiement du préavis. Cependant, d’un commun accord, l’employeur et le salarié se sont mis d’accord pour une date de départ et donc l’établissement d’un STC et souhaitent que les 3 mois de préavis soient versés sur le STC. Comment gérez vous le plafond dans ce cas? 

Les textes précisent que le plafond doit être calculé comme si le préavis avait été versé aux échéances de paie (dans mon cas 3 mois de préavis) mais je ne sais pas si cela est toléré au niveau de la DSN.

Si vous avez un avis sur la question ;)

Audrey

Meilleure réponse par JOCELYNE LACOUX

Bonjour,

Lorsque je travaillais pour un mandataire liquidateur je le mettais en indemnité compensatrice et je modifiais le plafond afin d’ajouter les mois de préavis.

Cordialement

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1736 commentaires
  • Réponse
  • 17 juin 2025

Bonjour,

Lorsque je travaillais pour un mandataire liquidateur je le mettais en indemnité compensatrice et je modifiais le plafond afin d’ajouter les mois de préavis.

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • 44 commentaires
  • 17 juin 2025

Merci Jocelyne, je vais effectivement modifié le PMSS mais j’espère que cela ne va pas être bloquant au niveau de la DSN...

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies