Skip to main content
Question

DOSSIER BTP / PROBLEME REMONTEE PAIEMENT

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème sur un dossier BTP concernant la DSN trimestrielle de ce mois.

Le paiement de la rubrique Constructys du mois d’avril n’apparaît pas dans le paiement de la DSN du mois de juin, alors qu’il remonte correctement dans le tableau des charges trimestrielles.

Malgré de nombreuses vérifications, je ne parviens pas à identifier l’origine de cette anomalie.

Un ticket a bien été ouvert auprès du support, mais je n’ai pas encore reçu de retour à ce jour.

L’un d’entre vous a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Si oui, avez-vous pu en identifier la cause ou trouver une solution ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonne journée.

1 commentaire

• Connaisseur
  • July 10, 2026

Avez-vous importé une nouvelle FPOC dans votre dossier entre la DSN d’avril et les suivantes? Si oui, ou même dans tous les cas, vérifiez s’il n’y a pas eu un changement de périodicité dans la colonne de la fiche pour cette contribution passant de T à M. Dans ce cas, la cotisation apparaissant probablement dans le détail de la DSN d’avril mais pas en paiement puisqu’au trimestre jusque-là, ne remontera pas en paiement sur le dernier mois du trimestre. Et c’est étonnant que vous n’ayez pas le même sujet pour le mois de mai à moins qu’elle ait été réglée sur mai.

Bref, pour payer avril sur juin, vous devrez saisir le paiement dans le pavé dédié de votre DSN.

En espérant, bonne fin de semaine