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Réponse

DPAE MOT DE PASSE URSSAF INCORRECT


Bonjour,

Depuis hier, nos DPAE ne partent plus.

Je suis allée vérifier le paramétrage émetteur : j’ai un message : mdp incorrect alors que je n’ai rien changé.

Je viens de modifier le mot de passe URSSAF, mais j’ai toujours la même erreur.

est ce que vous avez une idée?

merci

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Effectivement, il y a une analyse en cours sur les déclarations DPAE.

Je reviens vers vous dès que possible sur le sujet.

20 commentaires

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Bonjour

Avez-vous essayé de vous connecter sur le site de l’URSSAF ? J’avais le même problème, et en voulant me connecter sur le site de l’URSSAF, ils m’ont imposé le changement de mot de passe.

Quel message d’erreur avez-vous ?


Bonjour,

la connexion sur le site de l’URSSAF fonctionne.


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  • Connaisseur
  • February 24, 2025

Bonjour,

 

J’ai la même chose.

 


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Bonjour,

 

J’ai la même chose.

 

Bonjour,

Autant pour Mme VALENTIN que vous, il convient de vérifier l'identification et le mot de passe Net-Entreprises/Urssaf.

Ce message apparaît en effet lorsqu'il y a une incohérence entre les éléments renseignés sur Silae et les informations relatives au compte Net-Entreprises/Urssaf (Siret, Nom, Prénom et Mot de passe).

Penser également à vérifier la présence d’un émetteur spécifique Net-Entreprises (légitime ou non) créé dans les organismes du dossier.


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Bonjour,

Je rencontre la même erreur.

Les éléments Siret/Nom/Prénom/Mot de passe sont pourtant corrects.

Cordialement


Bonjour,

 

J’ai la même erreur depuis jeudi soir. J’ai envoyé un message à l’assistance pas de retour.

 

Bonne journée

 

 


Bonjour,

Aujourd’hui toujours la même chose.

Pas de retour de l’assistance.

Pour info, lors de la première erreur, je n’avais rien changé, ni le MDP URSSAF, ni le MDP Net entreprise. J’ai modifié le MDP URSSAF et ca ne fonctionne pas.


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  • Connaisseur
  • February 24, 2025

J’ai le même problème et il n’y a eu aucune modification de mot de passe. 


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@Anthony Petit, vous avez connaissance du problème ?


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pareil, je viens de regénérer un mot de passe URSSAF et quand je fais vérifier, il me dit mot de passe incorrect.


Je viens d’avoir un retour de Silaé :

Bonjour,
 
Il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de notre Service Produits.
 
Nous revenons vers vous dès que possible.

Cordialement.


Anthony Petit
Community Manager
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  • Community Manager
  • Réponse
  • February 24, 2025

Bonjour,

Effectivement, il y a une analyse en cours sur les déclarations DPAE.

Je reviens vers vous dès que possible sur le sujet.


Anthony Petit
Community Manager
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  • Community Manager
  • February 24, 2025

Bonjour,

Un correctif a été apporté, vous devriez pouvoir envoyer vos DPAE.


Anthony Petit
Community Manager
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  • Community Manager
  • February 24, 2025

Bonjour,

Il semble que l’anomalie ne soit pas totalement corrigée.

Nos équipes sont en train d’analyser la problématique, en lien également avec l’URSSAF.


oui, pour certains dossiers, ca fonctionne, et pour d’autres non...


Anthony Petit
Community Manager
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  • Community Manager
  • February 24, 2025

Bonjour,

Une information a été publiée à ce sujet, je vous invite à la consulter 

 


Anthony Petit
Community Manager
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  • Community Manager
  • February 25, 2025

Bonjour,

Nous vous informons que la cause de l'incident sur le dépôts de DPAE vers l’Urssaf (option Net-Entreprises) a été identifiée et été complément résolue par l’Urssaf hier soir.
 
Pour mémoire, cet incident ne concernait que le dépôts de DPAE réalisés avec un compte Urssaf et se traduisait par des erreurs de type : 

  • La connexion sous-jacente a été fermée
  • (502) Passerelle incorrecte
  • Identifiants / mot de passe incorrects

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  • Connaisseur
  • April 7, 2025

Bonjour

Pour votre information après plusieurs tests, il s’avère que si le triplet de net entreprise est différent du site de l’URSSAF cela ne fonctionne pas.

Il faut que votre SIRET ainsi que le nom et prénom du compte soient identiques à ceux de l’URSSAF sinon cela vous met mot de passe Incorrect dans SILAE et les DPAE ne partent pas.

Bonne journée


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  • Connaisseur
  • October 14, 2025

Bonjour,

J’ai le même souci pour un nouveau client en mise à disposition, le mot de passe URSSAF est bien correct pour se connecter au site de l’URSSAF, mais la vérification sur Silae, nous dit que le mot de passe est incorrect. Le siret, le nom et prénom sont bien identiques à ce qui est renseigné sur l’URSSAF.

Avez-vous trouver la solution pour les personnes ayant posté il y a plusieurs mois ?

Merci,


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Bonjour,

voici ce que Silae m’a répondu pour un nouveau client mise à disposition également: 

“”Pour vous expliquer le fonctionnement,
 
Il existe des liens API entre Silae et l'Urssaf, fournis par l'Urssaf, qui permettent à Silae de se connecter au compte Urssaf avec les informations fournies dans le logiciel. 
 
Cependant, les liens fournis par l'Urssaf n'acceptent pas tous les caractères qui sont acceptés directement sur le site de l'Urssaf, ce qui entraîne ces incohérences.
 
voici la procédure que nous communiquons lorsque ce problème se produit : 
 
Vérifier que le NOM / PRENOM et SIRET correspondent à ce que vous retrouvez sur votre portail URSSAF.

  • Votre mot de passe ne doit pas contenir de "&"
  • Si les informations sont correctes, nous vous invitons à contacter votre URSSAF de rattachement. En effet, certains comptes URSSAF rencontrent actuellement des problèmes à la connexion, ils seront à même de vous expliquer la nature du problème et de vous le corriger.

   De notre côté, nous ne pouvons pas apporter de correctif. Nous avons rencontré cette anomalie avec d'autres partenaires. Ce que nous avons fait, c'est soumettre une demande d'assistance à l'Urssaf afin d'aligner les données du compte Urssaf avec ce qui est requis en API pour l'envoi EDI. 
L'Urssaf est intervenu de manière ponctuelle, au cas par cas. C'est pourquoi nous vous suggérons de contacter directement l'Urssaf, car nous ne pouvons pas ajouter de valeur à ce processus.””

Mais franchement, je rencontre souvent le problème côté URSSAF….