Skip to main content

dsn

Bonjour

Le même organisme (AXA) gère notre contrat mutuelle + prévoyance.

Dans la saisie des organismes, les deux contrats sont crées en RPO dans 2 bloc différents.

Cependant lorsque je génère la dsn, seul une ligne s’affiche avec le cumul des cotisations mutuelle + prev. Il n’y a pas deux lignes distinctes de cotisation en DSN.

De plus, l’organisme collecteur m’indique qu’il ne recoit les informations que pour la mutuelle

pourriez vous m’aider svp?

merci 

15 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 26, 2025

Bonjour,

pourriez-vous partager vos paramétrages ? Sans aucun doute un souci de filtre : vous avez bien filtré par organisme les PR utilisées ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 26, 2025

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 26, 2025

Vous avez mal capturé votre fiche de paramétrage.

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 26, 2025
Est ce que c’est mieux?

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 26, 2025

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 26, 2025

Sur la fiche dédiée juste à la mutuelle, supprimez toutes les lignes prévoyance. Faites la même opération sur la fiche dédiée à la prévoyance, supprimez la ligne de la mutuelle.

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 26, 2025

est ce que j’aurai bien dû créer les deux organismes en RPO? 

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 26, 2025

Alors c’est en fonction de ce que vous voulez voir sur votre tableau des charges : si vous voulez que le tableau soit scindé sur la mutuelle et la prévoyance, oui il faut créer deux organismes. Sinon un seul organisme aurait suffi.

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 26, 2025

oui je souhaite bien que la TB des charges soit scindé mais j’ai pensé que peut être j’’aurai du créer par exemple la mutuelle et RPS.

Je ne comprends pas pourquoi AXA me dit ne pas recevoir les informations de la prévoyance.

J’ai calculé la prochaine DSN et j’ai toujours qu’une seule ligne au lieu de 2 en DSN..

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 26, 2025

Montrez voir votre tableau des charges ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 26, 2025

voici la partie mutuelle et prev 

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 26, 2025

Aaah alors vous pouvez supprimer votre RPO pour votre mutuelle car vous avez en fait créé un taux en RPS, la PS278 et non pas la PR279. Recréez Baloo en organisme supplémentaire et renseignez bien PS278 sur la ligne.

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 27, 2025

Bonjour

merci pour votre retour

j’ai effectué les modifications ci dessus.

Cependant dans la dsn trimestrielle de décembre que je viens de tester, j’a toujours une seule ligne pour la mutuelle ET la prevoyance.

est ce normal?

merci 

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 27, 2025

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • November 27, 2025

Vous n’avez pas qu’une seule ligne, vous n’avez qu’un seul bloc et ça c’est normal oui. Vérifiez par contre vos montants par lignes (les blanches) qui correspondent aux contrats