Skip to main content
Réponse

DSN à néant

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

Nous devons créer un dossier uniquement pour déposer des DSN à néant pour quelques mois.

En faisant une DPAE, le client à déclaré le salarié sur le SIRET Travailleur indépendant au lieu de celui de l’entreprise. Depuis le client reçoit des mises en demeure et l’URSSAF demande d’établir des DSN à néant pendant quelques mois, le temps de clôturer le dossier (problème technique sur leur logicel actuellement).

J’aimerai savoir s’il est possible de créer un dossier et déposer des DSN à néant sans créer de salarié ni établir de bulletin et également le tarif de silae pour cela (3.90€ + 0.35€ ?).

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils 😊

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

je vous dirais oui en mettant en organisme que l’Urssaf et aussi la retraite, si le compte est ouvert, avec un siren/nic; faites un essai en faisant une Dsn test avant. pour la facturation, je ne peux pas vous répondre.

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 7, 2025

Bonjour, 

1/ il faudrait pouvoir “supprimer la Dpae fait par erreur sur le TI. la Dpae a été faite sur Silaé ou pas? concernant les mises en demeure, faire un message sur le compte Urssaf du TI comme quoi erreur de la part de l’employeur, mais je pense que vous l’avez fait? on a le droit à l’erreur et demander la suppression/annulation des pénalités ou majorations.

2/ pour faire une DSN à néant, il faut qu’un compte Urssaf existe, donc malheureusement faire une Dpae pour permettre l’ouverture du compte et surtout annulée ensuite cette Dpae pour éviter d’avoir des mises en demeure. le mieux serait de contacter l’Urssaf pour faire le point sur ce dossier et bien expliquer votre souhaite de faire des DSN à néant mais sans salarié...à ce niveau il pourrait vous dire que pas possible envisageable et voir l’intérêt.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 7, 2025

Merci pour votre retour ​@MSC SOCIAL1 

La DPAE n’a pas été effectuée sur SILAE, le client a déjà contacté l’URSSAF à plusieurs reprises et leurs solution est de faire les DSN à néant pendant un temps.

Le compte URSSAF existe puisque des cotisations sont attendues à cause de cette DPAE faite par erreur.

Ma question étant de savoir si l’on peut créer un dossier sur SILAE sans créer de salarié, ni faire de bulletin juste pour déposer des DSN à néant sur quelques mois et comment cela sera facturé par Silae.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • October 7, 2025

je vous dirais oui en mettant en organisme que l’Urssaf et aussi la retraite, si le compte est ouvert, avec un siren/nic; faites un essai en faisant une Dsn test avant. pour la facturation, je ne peux pas vous répondre.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 7, 2025

merci pour vos conseils ​@MSC SOCIAL1