Skip to main content
Réponse

dsn évènementielle

Bonjour,

On me demande d’imprimer une DSN événementielle, pouvez-vous me dire si c’est possible. Si oui merci de me donner la démarche.

Merci par avance.

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Sur un salarié quand on clique droit et qu’on clique sur historique une fenêtre s’ouvre avec tous les documents envoyés par DSN. Si on se positionne sur une ligne en cliquant droit vous avez la possibilité de visualiser la DSN évènementielle et c’est ce document que je veux imprimer.

Le fichier permettant de voir le corps de la DSN Mensuelle (avec les différents blocs/lignes) est présents sur la fenêtre d’envoi autant pour les DSN Mensuelles (ou aussi “modifier la déclaration DSN mensuelle”) qu’en envoi d’un signalement DSN.

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Que souhaitez-vous imprimer ?

S’il s’agit d’une attestation maladie, il n’existe aucun fichier officiel reconstitué par la CPAM; vous pouvez toutefois récupérer l’attestation “enregistrée” dans SILAE.

S’il s’agit d’une attestation France Travail, il s’agira d’éditer le fichier AER dès retour enregistré/validé par France Travail.

Je veux imprimer le détail de la DSN évènementielle que l’on peut visualiser dans l’historique du salarié.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 8, 2025

Bonjour, pour rejoindre Jérémie, dans l’onglet historique, il faut cliquer soit sur l’attestation de salaire ou l’attestation France travail pour que le document concerné s’ouvre. le document s’ouvre en PDF et vous pourrez l’imprimer ou l’enregistrer. c’est quoi comme DSN événementielle, c’est large votre demande, merci et bonne journée.

Forum|alt.badge.img+3

Je veux imprimer le détail de la DSN évènementielle que l’on peut visualiser dans l’historique du salarié.

Comme la montré MSC, vous aurez bien les 2 types de documents évoqués dans ma 1ère réponse au sein du sous-menu “Historique”.

Comme indiqué initialement, le fichier d’une attestation arrêt correspondra uniquement à une saisie/enregistrement SILAE et ne reflète pas forcément les données reconstituées par la CPAM.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 8, 2025

@VALERIE PICARD , avec les 2 réponses complémentaires, vous voulez imprimer quoi svp en Dsn évènementielle? je suis assez curieuse. bonne journée

Sur un salarié quand on clique droit et qu’on clique sur historique une fenêtre s’ouvre avec tous les documents envoyés par DSN. Si on se positionne sur une ligne en cliquant droit vous avez la possibilité de visualiser la DSN évènementielle et c’est ce document que je veux imprimer.

Forum|alt.badge.img+3

Le fichier permettant de voir le corps de la DSN Mensuelle (avec les différents blocs/lignes) est présents sur la fenêtre d’envoi autant pour les DSN Mensuelles (ou aussi “modifier la déclaration DSN mensuelle”) qu’en envoi d’un signalement DSN.