Skip to main content
Répondu

DSN fractionnée rejetée

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

J’ai un dossier avec des DSN fractionnées. ½ pour des administratifs et 2/2 pour des VDI gérés par mon client directement. 

En février il a déposé une DSN non fractionnée par erreur, et la mienne a été donc rejetée au motif “il existe déjà une déclaration d’un fractionnement différent pour cette échéance”. Je ne m’en suis aperçue trop tard pour lui demander de faire une annule et remplace. 

J’ai eu net entreprises qui m’a indiqué que je ne pouvais régulariser que par bloc de régul. S’agissant de déclarer une DSN entière par bloc de régul, y a t il un moyen de le faire automatiquement ou dois-je faire les blocs ligne par ligne… soit quasi 2000 lignes?

Merci pour vos retours.. Je n’ose imaginer le délai de traitement.. Quant à déclencher un ticket à silae…. 

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Autre idée mais sans aucune garantie (donc faire une sauvegarde au préalable)

Supprimer la DSN de février dans SILAE

Calculer celle de mars, SILAE agissant en différentiel, il devrait intégrer les éléments de février en mars, ce qui produirait vos blocs de régularisation.

16 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 13, 2026

Bonjour, j’aurais tout de même fait une annule et remplace de 02/2026 même si la date d’échéances était passée, et je le ferai même maintenant par le client et ensuite la votre de 02/2026. avant appeler l’organisme concerné pour explique la problématique, vous n’allez pas refaire 2000 lignes!!

ensuite demander une annulation de majoration ou autre, l’explication n’aurait pas eu de soucis.

sur la régule, je ne pourrais pas vous aider…

@Anthony Petit , vous en pensez quoi?

Forum|alt.badge.img

Merci de votre retour, mais l’annule et remplace de février ne passera jamais chez mon client (c’est la DSN de février)..non?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 13, 2026

oui, vous parliez bien de la DSN de 02/2026 de votre client?

Forum|alt.badge.img

oui, vous parliez bien de la DSN de 02/2026 de votre client?

oui il a fait l’erreur sur la DSN de 02/26.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Autre idée mais sans aucune garantie (donc faire une sauvegarde au préalable)

Supprimer la DSN de février dans SILAE

Calculer celle de mars, SILAE agissant en différentiel, il devrait intégrer les éléments de février en mars, ce qui produirait vos blocs de régularisation.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 13, 2026

Bonjour,

L’idée de Philippe est bonne, il faudrait pouvoir avoir une DSN nulle sur février pour pouvoir générer des réguls sur mars.

Je ne sais pas si sur une DSN non calculée cela fonctionne

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Dans mes souvenirs, je pense l’avoir déjà fait une fois sans problème pour le résultat attendu.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

L’idée de Philippe est bonne, il faudrait pouvoir avoir une DSN nulle sur février pour pouvoir générer des réguls sur mars.

Donc l’idée serait que je supprime la DSN rejetée en février, je calcule ma DSN de mars qui va détecter que février n’a pas été générée. Donc février sera déclarée avec mars?

Philippe parlait de faire une sauvegarde. Comment fait on des sauvegardes?

merci

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Donc l’idée serait que je supprime la DSN rejetée en février, je calcule ma DSN de mars qui va détecter que février n’a pas été générée. Donc février sera déclarée avec mars?

Philippe parlait de faire une sauvegarde. Comment fait on des sauvegardes?

merci

Mais je vais avoir le même problème… Je vais lancer une DSN de février ½ alors qu’ils n’attendent pas de fractionnement!?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 14, 2026

Bonjour, le souci vient aussi de la 1ere DSN faite par le client. c’est la MSA?

Forum|alt.badge.img

Bonjour, le souci vient aussi de la 1ere DSN faite par le client. c’est la MSA?

non, ce sont des VDI qu’il déclare depuis son logiciel

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 14, 2026

ah, je ne connais pas du tout. voir avec l’organisme pour que le client refasse sa DSN en annule et remplace de 02/2026 et ensuite la votre, ce serait le plus simple. ensuite je ne peux pas vous assurez que cela fonctionnera le mieux.

@Anthony Petit 

que proposez vous? faire un ticket va prendre du temps, nous sommes le 14.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 14, 2026

Bonjour,

L’annule et remplace de février ne fonctionnera pas, nous sommes après échéance.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

L’annule et remplace de février ne fonctionnera pas, nous sommes après échéance.

Et il y a une technique pour faire des blocs de régul automatiquement? ou je dois saisir manuellement les 2000 lignes?

merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 14, 2026

Comme l’a évoqué Philippe hier, il faudrait voir si en supprimant la DSN de février totalement, et sur le calcul de mars, cocher la régul de février, voir si la régul passe automatiquement.

Forum|alt.badge.img

Bonjour

Comme conseillé, j’ai supprimé ma DSN de février qui était rejetée. J’ai recalculé mes bulletins de février et une option de calcul dans la DSN de mars. Cela a fonctionné. 

!! Je pense que cela a fonctionné car je suis la seule à avoir modifié ma DSN. Mon client n’a pas modifié sa DSN de février, donc la mienne a dû remplacer la sienne. J’attends de voir ce qu’il en est pour lui avant de crier victoire!

merci pour vos retours;