Skip to main content

Bonjour,

L’organisme de retraite supplémentaire AGRICA m’indique que mes DSN ne sont pas homologuées.

En effet, lorsque je fais ma DSN, il n’y a que la tranche C qui remonte dans mes blocs DSN  (S21.G00.79.001) alors que dans mon paramétrage, il y a bien GX110 Tranche A, GX120 Tranche B et GX130 Tranche C 

Sur ma paie et mon tableau des charges la Tranche A remonte bien.

AGRICA a donc bloqué tous les prélèvements.

Es ce que vous avez déjà eu le cas ?

Merci d’avance.

Bonjour

Vous pouvez nous montrer votre fiche de paramétrage ?

Sachant que j’ai que des NON CADRES

Je peux voir votre tableau des charges ? J’ai une petite idée d’où est le problème

j’ai également fais une demande de ticket auprès du service dédié

: #1624652

merci 

Il me faudrait une capture d’écran du tableau des charges dans le logiciel en fait, pas du PDF

Mettez GX110, GX120 et GX130 dans la colonne Libellé de cotisation, puis calculez une DSN après avoir fait un bulletin de paie. Est-ce que ça remonte encore en tranche C ?

tableau charge mars 2024

oui toujours en tranche C sauf quand je mets inactif pour la TB  et la TC

Mettez juste INACTIF sur la tranche C alors, mais vous avez raison, c’est une anomalie que Silae doit traiter. Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus

Ah ! Si je vois l’erreur ! Mettez GX110 en libellé de cotisation et GX110.P dans le Taux de cotisation !

cela a eu un impacte sur toute mon année 2024

L’organisme me demande de régulariser mes tranches - Tranche C  et + Tranche A 

Pour une bonne réaffectation.

A ce jour, je ne sais pas comment précédé pour mon bloc de régul AGRICA.

Je souhaite que Silae prenne la main pour effectuer le bloc de régul de l’année complète car je ne sais pas comment faire.

Je vous remercie de votre aide et écoute.

Cordialement

C’est simple :

Une fois corrigé votre fiche de paramétrage avec la GX110.P dans le Taux de cotisation, faites un clic droit sur votre DSN avant de la calculer, sélectionnez “Options de calcul” et cochez tous les mois précédents

De plus, je vous précise que j’ai d’autres dossier ou j’utilise la Tranche B et que je suis également dans la même situation.

Avez des délais pour la régularisation de cette anomalie ?

Je tienne a vous précisez qu’AGRICA ne veut pas homologué les DSN et ne prélèvent pas les montants  en attendant d’avoir le bon paramétrage de notre éditeur de logiciel.

Merci 

L’erreur vient de vous et non du logiciel. Vous avez indiqué un libellé de cotisation à la place d’un taux de cotisation. Ce n’est pas de la faute de Silae.

Commenter