Skip to main content

Ecart entre DSN et tableau des cotisations

Bonjour,

J’ai un écart entre le tableau des charges et ma DSN, j’ai regardé, il y a des bases incohérentes pour lequel je ne retrouve pas à quoi cela correspond. J’ai cherché par rapport à la base, mais l’écart ne correspond à rien

Pouvez vous m’aider svp

8 commentaires

• Ambassadeur
  • June 26, 2026

Bonjour,

C’est étrange. N’avez vus pas calculé la DSN avant de terminer une paie ? Supprimez la DSN et recalculez la. Ou alors c’est le tableau de charge d’un autre mois 😐

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 26, 2026

Je suis d’accord, ce n’est pas le bon tableau des charges, il y a un écart de base du CTP 100. Ou alors vous avez peut-être un filtre sur le tableau des charges qui vous a sorti quelques salariés

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 26, 2026

Je suis d’accord, ce n’est pas le bon tableau des charges, il y a un écart de base du CTP 100. Ou alors vous avez peut-être un filtre sur le tableau des charges qui vous a sorti quelques salariés

j’ai fais un bulletin sur juin et quand j’ai calculé la DSN, il a mis cet écart en négatif

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 29, 2026

Vous ne donnez pas assez d’informations sur le problème. Est-ce que votre DSN en exemple dans votre post est la DSN de mai ? Si vous avez l’écart sur juin, cela voudrait dire que quelque chose a changé dans vos bulletins de mai après envoi de la DSN, et donc juin régularise.

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 1, 2026

Vous ne donnez pas assez d’informations sur le problème. Est-ce que votre DSN en exemple dans votre post est la DSN de mai ? Si vous avez l’écart sur juin, cela voudrait dire que quelque chose a changé dans vos bulletins de mai après envoi de la DSN, et donc juin régularise.

Bonsoir,

Non, je n’ai rien changé du tout justement. C’est la 1ere fois que je rencontre ce problème

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • July 2, 2026

Vous ne répondez pas aux questions, c’est compliqué de pouvoir comprendre le souci si vous ne donnez pas de détail. En tout cas de visu, vous avez l’impression de ne rien avoir changé mais il y a un vrai changement entre les deux mois.

• Auteur
  • Connaisseur
  • July 2, 2026

Vous ne répondez pas aux questions, c’est compliqué de pouvoir comprendre le souci si vous ne donnez pas de détail. En tout cas de visu, vous avez l’impression de ne rien avoir changé mais il y a un vrai changement entre les deux mois.

oui c’est la DSN de mai et non je n’ai fait aucun changement après envoi DSN

Hotlinepaie wema
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Pouvez-vous voter pour cette demande ?

Afficher le détail des régularisation des mois précédents en détail par salarié  comme pour les prévoyances et mutuelles avec un export Excel 

Aujourd’hui, si le logiciel silae calcule et affiche les régularisation URSSAF des mois précédents, pourquoi ne pas afficher également le détail des salariés concernés ?

https://community.silae.fr/ideas/afficher-le-detail-des-regularisations-urssaf-20488

Votez pour réduire le temps passé à effectuer ces recherches qui devraient être disponibles immédiatement. 

Merci pour vos votes 

Antoine