Skip to main content
Question

EPARGNE SALARIALE ET CUMUL CSG BS COURANT ET BS SUPPLEMENTAIRE

Bonjour à tous,

J’ai utilisé le module épargne salariale et généré des bulletins supplémentaires pour les primes de participation avant le calcul des bs courants. Lorsque je calcule mes bs courants, les montants des primes remontent et se remettent en base de csg qui est donc doublée.

Que me conseillez-vous si cela vous est déjà arrivé?

Merci 😊

12 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 28, 2026

Bonjour, j’aurais mis la participation sur le BS en cours, je n’aurais pas faite de BS supplémentaires. c’est bien sur ce mois ci? ou pas.

• Auteur
  • Connaisseur
  • May 28, 2026

Bonjour, malheureusement , le client souhaite chaque année un BS à part pour la participation, mais l’année prochaine, je pense que je ne lui laisserai pas le choix...paye en cours oui

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 28, 2026

je n’ai pas encore eu votre problématique, je pense sincèrement que le module épargne bug, y a pas mal de question et d’interrogation sur le module épargne avec le BS supp,

la solution est de modifier manuellement la CSG sur le BS courant, bonne journée, Angélique

Forum|alt.badge.img+3

@Carole TASSY 

Bonjour,

Moi j’aurai fait dans l’autre sens.

Faire mes BS courants, les validez puis faire des BS sup.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 28, 2026

Karine est la pro du module épargne salariale, je lui fais confiance et faites dans le sens inverse,

Forum|alt.badge.img+3

@MSC SOCIAL1 

Merci du compliment mais n’allons pas jusque là quand même !! ;)

Mais en faisant dans ce sens, le BS sup ne peut pas avoir d’impact sur ls BS courant 

a voir si ca impacte le courant du mois pro 🤷‍♀️

• Auteur
  • Connaisseur
  • May 28, 2026

@Carole TASSY 

Bonjour,

Moi j’aurai fait dans l’autre sens.

Faire mes BS courants, les validez puis faire des BS sup.

Bonjour, j’ai supprimé les bs supp via le module, supprimé le montant des primes dans le module, puis calculé les BS courant, les bases remontent toujours dans le BS courant et en plus, ne tient pas compte des montants versés/bloqués...je suis dépitée..je viens de faire un ticket, on verra le délai de réponse et si j’en ai une et que cela fonctionne, je partagerai ici😉

Forum|alt.badge.img+3

@Carole TASSY 

Si vos versements remontent alors qu’ils sont supprimés du module épargne c’est qu’ils sont peut être dans les éléments variables ?

Avez vous bien remis la situation à 0 ?

Trop dur d’aider sans voir le dossier !! 🤦‍♀️

• Auteur
  • Connaisseur
  • May 28, 2026

@Carole TASSY 

Si vos versements remontent alors qu’ils sont supprimés du module épargne c’est qu’ils sont peut être dans les éléments variables ?

Avez vous bien remis la situation à 0 ?

Trop dur d’aider sans voir le dossier !! 🤦‍♀️

non plus...sinon, ce ne serait pas drôle...oui, j’ai même supprimé l’accord..

Forum|alt.badge.img+3

@Carole TASSY 

c’est votre premier mois de versement via l’accord ?

ne serait ce pas des “ vieux” montants qui trainent de mois précédents gérés par un ancien profil utilisé avant la mise en place de l’accord ? 

• Auteur
  • Connaisseur
  • May 28, 2026

@Carole TASSY 

c’est votre premier mois de versement via l’accord ?

ne serait ce pas des “ vieux” montants qui trainent de mois précédents gérés par un ancien profil utilisé avant la mise en place de l’accord ? 

non plus...vraiment les mêmes montants que cette année..

Forum|alt.badge.img+3

Bon, comme ça je n’ai plus d’idée 

je ne vois pas comment des montants qui ont disparus peuvent se maintenir sur un BS.

je vous laisse nous donner le retour quand vous l’aurez…

bon courage 

Merci 🙏