Skip to main content
Répondu

Epargne salariale et versement libre

Bonjour,

Nous avons un problème avec le module d’épargne salariale avec un versement libre avec abondement de l’entreprise.

Lorsque l’on calcule le bulletin, il y a de la CSG qui se calcule sur le versement et pas uniquement sur l’abondement. Il faudrait que la CSG ne se calcule que sur l’abondement.

Merci pour votre aide.

Meilleure réponse par Delphine LOR

Nous avons trouvé notre erreur merci...

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Un plan “d’épargne libre” peut être soumis à CSG/RDS, notamment sur la PPV bloquée.

Quel est votre cas de figure précis permettant une telle exonération de CSG/RDS ?

• Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 25 mars 2025

Il s’agit d’un versement volontaire de l’entreprise. Ce n’est ni de la participation ou de l’intéressement. Nous avons suivi l’aide en ligne ainsi que le e-learning mais nous ne savons pas où est notre erreur. Dans la gestion de l’accord, il n’est pas possible de cocher uniquement “versement volontaire de l’entreprise” sans cocher “versement volontaire du salarié”.

Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre.

• Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • Réponse
  • 25 mars 2025

Forum|alt.badge.img
Delphine LOR a écrit:

J’ai pu vu comprendre, aucun souci.

D’accord, merci pour vos retours et votre résolution interne.

Belle journée à vous.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies