Skip to main content
Répondu

Erreur impossible de créer un contact sur un dossier

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour je n’arrive pas à créer un contact dans un dossier voici le message d’erreur, avez-vous déjà eu le cas ​@Anthony Petit ?

Merci

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Nos équipes travaillent à la résolution de la problématique, mais plusieurs cas différent peuvent amener à cette erreur. 

En attendant, Vous pouvez essayer de passer par la nouvelle console de gestion des contacts.

Si le contact est un salarié, il est important de sélectionner le salarié correspondant dans le menu déroulant.

Pour information, cette solution peut ne pas fonctionner pour tout le monde.

Nous continuons nos analyses pour apporter un correctif global sur ce problème.

Vous remerciant pour votre compréhension.

7 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 15, 2026

Bonjour Vanessa,

En effet, une analyse sur le sujet est encours, nos équipes travaillent actuellement sur le sujet.

J’essaie de vous tenir informé lorsque ce sera corrigé.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • Réponse
  • January 15, 2026

Bonjour,

Nos équipes travaillent à la résolution de la problématique, mais plusieurs cas différent peuvent amener à cette erreur. 

En attendant, Vous pouvez essayer de passer par la nouvelle console de gestion des contacts.

Si le contact est un salarié, il est important de sélectionner le salarié correspondant dans le menu déroulant.

Pour information, cette solution peut ne pas fonctionner pour tout le monde.

Nous continuons nos analyses pour apporter un correctif global sur ce problème.

Vous remerciant pour votre compréhension.

Forum|alt.badge.img+1

@Anthony Petit je pense qu’il y a un soucis car je n’ai même pas accès à la nouvelle console c’est grisé quand je vais dans l’administration des collab alors que normalement j’ai tous les droits je ne peux pas cocher en gestion interne visualisation des contacts.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 15, 2026

@Vanessa LEVAZEUX 

Vous n’avez pas les droits dans la gestion interne.

Il faut cliquer à droite désactiver la gestion interne simplifiée :

Forum|alt.badge.img+1

Merci beaucoup j’ai réussi à créer le contact en passant par la nouvelle console

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 15, 2026

Super ! :)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+4
  • Community Manager
  • January 19, 2026

Bonjour,

Nous vous informons que le développement est terminé. 
La correction du message d'erreur « Une erreur s'est produite », qui empêche la création de certains accès « Contact » à l'intérieur des dossiers, sera livrée dans le cadre de notre prochaine mise à jour de demain. Pour rappel, afin de ne pas être bloqué, nous vous invitons à créer l’accès de votre client via le nouveau module en Gestion interne.

Ce module nécessite des droits spécifiques, que seul le collaborateur disposant des droits permettant de modifier ceux des collaborateurs du domaine peut attribuer.

À travers ce module, vous pouvez réaliser la création de l'accès Contact sans rencontrer le message d’erreur, ce qui vous permettra de créer les accès de vos clients sans attendre la correction (3) Créer un contact et lui assigner des droits au niveau domaine – mySilae

Pour ceux qui rencontrent le message d’erreur « Cet identifiant existe déjà » lors de la création d’un accès Contact via le nouveau module, ou directement depuis le dossier : (suite à la correction prévue demain) :

Cela signifie l’adresse e‑mail que vous souhaitez utiliser en tant qu’identifiant est déjà utilisée sur la même plateforme, soit en tant qu’accès Contact, soit en tant qu’accès Collaborateur, par un autre cabinet.
Comme un identifiant est unique à une plateforme, il n’est pas possible de créer un nouvel accès avec une adresse déjà utilisée, ce qui déclenche ce message d’erreur. 

Dans ce cas, deux solutions sont possibles :

1. Demander au cabinet qui utilise actuellement cette adresse de supprimer l’accès correspondant afin de libérer l’identifiant.
  2. Créer l’accès avec un alias, puis :
    • utiliser cet alias uniquement en tant qu’identifiant de connexion,
    • saisir ensuite l’adresse e‑mail réelle (sans alias) dans le champ Mail bureau lors de la création.

Ces solutions permettent de créer l’accès souhaité tout en respectant la contrainte d’unicité des identifiants sur une plateforme. Comment nommer un administrateur référent/administrateur sur un dossier interne ou sur un dossier client (alias) ? – mySilae

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée