Skip to main content
Question

erreur structure DSN

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai ce message d’erreur qui apparait :

Dans la DSN :

C’est suite à une régularistation du versement mobilité. En février, le montant déclaré n’était pas bon. Je l’ai donc modifié en mars. 

Mais là je ne comprend pas ce que je dois faire, si quelqu’un peut m’aider svp 😊

Merci beaucoup !

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai ce message d’erreur qui apparait :

Dans la DSN :

C’est suite à une régularistation du versement mobilité. En février, le montant déclaré n’était pas bon. Je l’ai donc modifié en mars. 

Mais là je ne comprend pas ce que je dois faire, si quelqu’un peut m’aider svp 😊

Merci beaucoup !

Bonjour,

Comment avez-vous régularisé ?

Bonne journée,

• Community Manager
  • April 20, 2026

Bonjour,

Je vous invite à faire un ticket à l’assistance pour le problème que vous rencontrez . 

Excellente journée.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Ce qu’il y a de sur c’est qu’un bloc 23 ne peut pas suivre un bloc 78.

Le problème est donc de savoir pourquoi une telle ligne s’est générée à cet endroit. Est ce SILAE qui l’a générée automatiquement ou est ce suite à une manipulation de votre part.

Je pense que cette ligne devra être supprimée, d’autant plus que seule elle ne sert à rien, il manque toutes les autres lignes du bloc 23 en rapport avec ce montant d’assiette.

Forum|alt.badge.img+1

Avant le lancement de la DSN de mars, j’avais reçu ce courrier de l’URSSAF : 

Je suis donc allé dans ma DSN de mars (avant lancement), je suis allé recherché ma ligne en février : -23298€ pour la modifier en -20815€.

Je pense que ma procédure n’est donc pas correcte. Que dois-je faire ?

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Je pense en effet que vous n’auriez pas dû modifier votre fichier de DSN.

En pareil cas, il aurait fallu faire une régularisation dans les bulletins à l’aide du profil de régularisation approprié. 

Je ne comprends pas ce que vous avez fait lorsque vous dites je suis allé rechercher dans ma DSN de mars la ligne de février pour la modifier.

Donc je dirai remettre la DSN de février telle qu’elle était puis sur avril maintenant puisque mars vous ne pouvez plus déposer normalement, il conviendra de créer un bloc 22 et 23 rattaché sans doute au mois de novembre pour le différentiel qui manque et que vous n’avez pas encore pu récupérer.

Forum|alt.badge.img+1

Avant le lancement de la DSN de mars, j’avais reçu ce courrier de l’URSSAF : 

Je suis donc allé dans ma DSN de mars (avant lancement), je suis allé recherché ma ligne en février : -23298€ pour la modifier en -20815€.

Je pense que ma procédure n’est donc pas correcte. Que dois-je faire ?

Effectivement on ne peut pas procéder ainsi, en DSN vous avez des données établissements et des données individuelles, donc l’urssaf vérifie que la somme des données individuelles = données établissements 

De ce que je comprends vous avez juste modifier les données établissements, il faut donc en théorie uniquement toucher aux données individuelles = modifier les bases sur les bulletins de paie via les profils existants dans la mesure du possible

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+1

Quand je regarde sur le site de l’URSSAF, ma DSN n’a pas été réceptionné on dirait :

Ai-je la possibilité de supprimer ici et d’effacer mon erreur sur février ?

Voici comment j’avais procéder :

j’avais modifié -23298€ par -20815€