Skip to main content
Répondu

excédent de versement de la taxe sur salaire

Bonjour, sur la déclaration de 12/2025 de la taxe sur salaire, j’ai un excédent de versement mais il n’est pas reporté sur la déclaration de 01/2026. Comment faisons nous pour être remboursé? 

Meilleure réponse par Audrey MAR

Bonjour,

Je l’ai toujours fait “à la main” sur mon dossier, en reportant l’excédent sur la déclaration de janvier, sur la ligne:

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour sur la déclaration de décembre vous devriez avoir un montant sur la ligne 21.

C’est le cas si la ligne 18 (acomptes versés) est supérieur à la ligne 17 qui reprend le total annuel.

Pour un report il faut que le montant à reporter soit ensuite sur la ligne 22 bis

oui, c’est ça. j’ai bien un montant sur la ligne 21 et ce même montant se remet sur la ligne 23. Mais sur la déclaration de 01/2026, je n’ai pas de nouveau ce montant permettant la déduction de l’excédent. 

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • Réponse
  • March 12, 2026

Bonjour,

Je l’ai toujours fait “à la main” sur mon dossier, en reportant l’excédent sur la déclaration de janvier, sur la ligne:

vous pensez que je peux l’indiquer sur le bulletin de 03/2026? 

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • March 12, 2026

Je pense que oui, j’ai déjà dû étaler l’excédent sur plusieurs mois car la taxe à payer n’était pas au niveau de l’excédent, ça ne m’a jamais posé de problème.