Skip to main content

Exonération taxe apprentissage établissement

Bonjour,

Comment puis-je supprimer les cotisations de taxe d’apprentissage sur un établissement uniquement sans impacter les autres établissements à la suite du recrutement d’un apprenti.

En supprimant la coche dans l’établissement concerné de la zone “L’établissement est soumis à la taxe d’apprentissage”, cela ne supprime pas les cotisations du bulletin

Merci

3 commentaires

• Apprenti
  • 3 commentaires
  • 13 juillet 2025

Bonjour,

Avez-vous pu résoudre le problème s’il vous plaît ?

Mon exonération s’applique à mes 3 établissements alors que j’ai un apprenti sur un seul établissement.

L’exonération doit elle s’appliquer sur la totalité de la société sans distinction ou y a t il une manipulation à faire pour la concentrer sur un seul établissement ?

La case cochée pour l’exonération n’est pas modifiable par établissement visiblement…

L’URSSAF me relance. Je dois faire une régularisation sur ma DSN de Juin…

D’avance merci,

Cordialement,

bonjour

avez-vous eu une réponse car j’ai le même souci ajd et je n’ai pas de réponse

Merci

Isabelle

Forum|alt.badge.img+1

Je ne suis pas sûr de comprendre :

Dès que vous avez un apprenti, vous indiquez que vous êtes éxonéré de taxe d’apprentissage ???
Et vous suivez manuellement le critère des 6 SMIC sur le mois précédent, tous les mois ???

Tout ca pour avoir des OD correctes ? 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies